• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Têtes de rivières : De l'ergo à l'eau !
Têtes de rivières : De l'ergo à l'eau !

Ce week-end, dimanche 6 mars, auront lieu les têtes de rivière de zone. Premier grand rendez-vous sur l’eau de 2016, ces compétitions se dérouleront comme à l’accoutumée sur quatre bassins en simultané : Caen, Sainte-Livrade, Marignane et Toul.

Sur 6000, 4000 ou 3000 mètres selon les catégories au lieu du 2000 mètres de référence, les têtes de rivière permettent en skiff pour les coupleux et en double pour les pointus de jauger la forme physique des rameurs en vue des qualifications pour les Championnats de France bateaux courts qui se dérouleront le week-end du 19 mars.

Il faut rappeler que pour les membres de l’équipe de France, les Championnats de France bateaux courts du 1er avril auront une importance capitale dans la suite de leur parcours. Ce sera l’ultime étape de sélection pour faire partie du collectif de préparation des Jeux Olympiques de Rio.

 

ZONE NORD-OUEST

Tête de rivière de Caen

Caen sera le lieu de rendez-vous du secteur féminin. Hélène Lefebvre (Encouragement SESN) en skiff ainsi que Noémie Kober (Grenoble AV) et Marie Le Nepvou (Nantes CA) en deux sans s’élanceront sur le bassin normand. D’autres noms sont à noter sur cet événement. Chez les hommes TC : Mickael Marteau (Nantes CA) et Benjamin Lang (Bordeaux EN) s’élanceront ensemble. Côté handi aviron, 3 bateaux seront particulièrement à suivre ; le skiff homme tronc et bras de Stéphane Tardieu (Boulogne Billancourt AC), le deux de pointe jambes, tronc, bras de Guylaine Marchand et David Liot (Beaumont AV) et enfin dans la même catégorie la coque d’Hervé Marchand et Antoine Jesel (Joinville AMJ). 

Consultez la liste des engagés de la tête de rivière de Caen. 

 

ZONE NORD-EST

Tête de rivière de Toul

3 membres du collectif France hommes TC participeront à cette régate. Parmi lesquels la paire bien connue Chardin (Verdun CN)/ Mortelette (Dieppe CN). Thibaut Verhoeven s’élancera quant à lui en skiff. Un jeune mais non moins talentueux PL complètera ce tableau en skiff : Pierre Houin (US Toul). 

Consultez la liste des engagés de la tête de rivière de Toul.

 

ZONE SUD-OUEST

Tête de rivière de Sainte-Livrade

Chez les hommes TC, on retrouvera ici Matthieu Androdias (Bayonnes AV), champion de France indoor en titre et Cédric Berrest (Toulouse A) dans l’épreuve du skiff. Julien Despres (Bayonne AV) et Benoit Brunet (Boulogne AV) concourront ensemble. Côté PL, Stany Delayre (Bergerac SN) que l’on ne présente plus s’élancera en skiff. Autre nom incontournable, Perle Bouge (Bayonne AV) sera également de la partie pour représenter le secteur handi aviron tout comme Guillaume Lemire qui courra en deux sans avec Jonathan Bertrand (Bayonne AV).

Consultez la liste des engagés de la tête de rivière de Saint-Livrade. 

 

ZONE SUD-EST

Tête de rivière de Marignane

Du beau monde à Marignane notamment dans le secteur homme PL avec pour commencer en skiff l’inimitable Jérémie Azou (Avignon SN). Chez les pointus, trois binômes s’élanceront : Alexis Guérinot et Augustin Mouterde (Lyon AUN) d’une part et Guillaume Raineau (Nantes CA), Franck Solforosi (Lyon AUN) d’autre part et enfin Thibault Colard (Toulouse UC) et Thomas Baroukh (CN versailles). Pointus mais TC cette fois, on retourvera Édouard Jonville (Grenoble AV) et Benoit Demey (Annecy CN). Enfin, Anne-Laure Frappart (Fontaine AS) ramera aux côtés de Sabine Da Dalt (Grenoble AV) en deux de pointe sans barreur femme jambes, tronc et bras.

Consultez la liste des engagés de la tête de rivière de Marignane. 

Tags associés

Compétition
Retour aux actualités