• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Trois nouveaux trophées pour la grande famille de l’aviron français
Trois nouveaux trophées pour la grande famille de l’aviron français

Lors de son assemblée générale du vendredi 23 mars, l’Association Française du Corps Arbitral Multisport, aussi dénommée AFCAM, a récompensé trois bénévoles, membres du corps arbitral de l’aviron en France :

 

  • Trophée Afcam Arbitrage Espoir à Paul Tonnerre : licencié à Rennes, Paul est arbitre depuis plus de 10 ans, et tout récemment arbitre international. Il est également président de la commission des arbitres de Bretagne, en charge de piloter l’arbitrage et la formation dans sa région. Ce Trophée est une reconnaissance de son engagement pour l'aviron et l'arbitrage dans sa région et en France, avec l'espoir qu'il continuera à y consacrer de son énergie et son temps dans les années qui viennent.

 

  • Trophée Afcam Arbitrage Elite à Christian Lemahieu : fort de plus de 20 ans d’expérience, Christian est un habitué des bassins et n’hésite pas à apporter son expérience à toutes les régates qu’il fréquente, qu’il s’agisse de la Coupe du Monde à Aiguebelette, des Championnats du Monde Mer à Thonon, ou des grandes rencontres en France et en région Auvergne-Rhône-Alpes, où il est licencié. Son expérience et ses anecdotes, il les transmet aussi dans les formations d’arbitre qu’il anime depuis de nombreuses années dans sa région, avec pour satisfaction de voir l’une de ses « coachées » devenir arbitre internationale l’an dernier. Ce trophée AFCAM fait suite à une récompense remise à Christian récemment par sa ligue pour services rendus à l’aviron. De belles récompenses pour un beau parcours !

 

  • Médaille de bronze 2017 de l’Afcam à Nicolas Parquic : l’un des 7 membres de la Commission Nationale d’Arbitrage et référent Aviron auprès de l'AFCAM, Nicolas est rameur, arbitre, passionné d’aviron de mer et amateur de belles photos. Arbitre international depuis 2009, il apporte son œil avisé sur ses nombreuses présidences de régates et championnats en mer qu’il assure, et participe activement à la refonte du Code des régates applicable en mer. Cette distinction est une reconnaissance des services rendus à l’arbitrage pour le compte de la Fédération Française d’Aviron, ainsi que pour la représentation qu’il en assure au sein de l’AFCAM.

 

Bravo messieurs, et merci pour votre engagement !

Retour aux actualités