• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Journée morose pour les tricolores à Plovdiv
Journée morose pour les tricolores à Plovdiv

On espérait d'autres résultats aujourd'hui en Bulgarie, mais le vent "pour" toujours présent à Plovdiv n'a pas soufflé en faveur des Français. Les trois bateaux en repêchages aujourd'hui vont en effet poursuivre ces championnats en finales de classement.

Premiers mondiaux pour Julien Hardi. En série du skiff PR1 dominée ce matin par le rameur australien, il a terminé à la troisième place et courra donc les repêchages demain en début de matinée.

Flavie Bahuaud et Marie Le Nepvou n'ont pas réussi à entrer dans le trio de tête du repêchage du deux sans barreur féminin. Parties pourtant fort, elles n'ont franchi le passage des premiers 500 mètres qu'à la sixième position. Un rang qu'elles ont conservé jusque sur la ligne d'arrivée. Elles courront la finale C samedi à 14 h 45.

Deux places seulement dans le repêchage du quatre sans barreur masculin pour entrer en demi-finale. Benoît Demey, Édouard Jonville, Sean Vedrinelle et Benoît Brunet étaient dans la course au passage du premier 500, mais les équipages tchèque et suisse ont affiché la plus forte détermination. Si sur l'enlevage les Français ont affiché le meilleur temps, cela n'était pas suffisant et leur quatrième place leur vaut de passer en demi-finale C/D jeudi en milieu d'après-midi.

La tête du repêchage du quatre de couple féminin s'est disputée entre les Roumaines et les Russes. Marie Jacquet, Camille Juillet, Noémie Kober et Anne-Sophie Marzin ont réussi à rattraper les Tchèques mais n'ont pas pu résister aux attaques du bateau italien. Passant la ligne d'arrivée à la quatrième place, elles achèveront leur parcours à Plovdiv en finale C samedi à 15 h 25.

 

Les regards se tournent déjà vers demain avec des courses cruciales : les repêchages des deux de couple masculin et féminin, mais aussi les quarts de finale du deux sans barreur masculin, du deux de couple poids léger et du skiff masculin. Sans oublier l'entrée en lice des deux derniers équipages para-aviron et le repêchage du skiff PR1.

Retour aux actualités
Retour aux albums