• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • La traversée de Paris et des Hauts-de-Seine en aviron
La traversée de Paris et des Hauts-de-Seine en aviron

Cette année se déroule la 33ème randonnée de la Traversée de Paris.  Ce dimanche 16 Septembre les rameurs parcoureront 28 km sur la Seine. 200 bateaux se retrouveront au club de l’Athletic Club Boulogne Billancourt pour s’élancer dans cette randonnée grandiose. Parmi eux, des rameurs venus des quatre coins de l’Europe ainsi que de Chicago et Montréal. Les randonneurs auront la chance de voir la Tour Eiffel et Notre Dame depuis la Seine, un spectacle formidable les attend. Après ces 28 km d’efforts et de plaisir, un repas festif est organisé regroupant les rameurs, les accompagnateurs et les 100 bénévoles qui font de cette randonnée un succès chaque année.

Pour cette nouvelle édition le Conseil d’Administration de la Ligue a décidé d’accompagner l’École à l’Hôpital, une association reconnue d’utilité publique qui, depuis près de 90 ans, dispense, chaque année, plus de 22.000 cours individuels et gratuits à plus de 4.500 enfants et jeunes malades de 5 à 25 ans hospitalisés dans 40 hôpitaux franciliens. Un appel aux dons a été proposé aux participants sur la billetterie en ligne des inscriptions.

Sur le long terme, la ligue d’Île-de-France d’aviron souhaite étendre son partenariat en associant les actions de ses clubs « aviron santé » avec l’École à l’Hôpital en proposant par exemple aux jeunes patients des séances adaptées en indoor ou outdoor en fonction de leurs pathologies.

Un bateau unique sera présent pour cette édition avec la venue du Stämpfli Express, un bateau de 41m de long, 24 rameurs et un barreur. C'est le plus long bateau d'aviron au monde. Il est composé de 6 sections assemblées directement sur l'eau et il lui faut au minimum 50m pour faire demi-tour. Le Stämpfli Express s'élancera donc en tête d'une flotte composée de 200 yolettes. Spectacle garanti !

Retour aux actualités