• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • 28ème randonnée du Vidourle bouclée
28ème randonnée du Vidourle bouclée

Cette année la boucle a dû être modifiée, le fleuve « Vidourle » et une partie du canal du Rhône à Sète, interdite à la navigation par VNF, a obligé les organisateurs à modifier le tracé. Heureusement, les canaux adjacents leur ont permis d’honorer cette 28ème édition. Pour cette édition 2018, 8 clubs « récidivistes » étaient présents dont le club de GENT en Belgique, 4 clubs régionaux, et 13 petits nouveaux. Ce sont 147 rameurs (82 femmes et 58 hommes) qui se sont élancés le samedi 10 novembre pour 25km.

Tout d’abord direction Aigues-Mortes, la Tour de Constance (ancienne prison de femmes Huguenotes), située à l’angle nord-ouest des remparts. Ensuite, ils ont continué sur la tour Carbonière, pour remonter vers les portes du Vidourle et par l’ancien canal. Pour finir, ils sont revenus sur Aigues-Mortes (pour éviter le Vidourle) et ont terminé au Grau du Roi. Cette journée bien remplie s’achève sur un repas dansant.

Le lendemain, 11 novembre, une initiation à l’Aviron de Mer avec des sensations fortes pour certains a été organisée. À la pause de 13h le maire du Grau du Roi a tenu un discours et les participants ont remercié les organisateurs pour cette superbe randonnée.

Témoignage de Christian du club de l'ACBB : "C'était super la rando cette année. On a eu de la chance pour le temps. Les repas à thèmes et le groupe musical étaient excellents. Je récidiverai l'année prochaine. Merci pour ce week-end. " 

Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos 10 et 11 novembre 2019 pour la 29ème édition de la boucle du Vidourle.

 

 

Retour aux actualités