• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Les étoiles du sport, 17ème édition
Les étoiles du sport, 17ème édition

Du 25 au 30 novembre, Matthieu Androdias et Hugo Boucheron seront les Parrains de l’aviron pour la 17e édition des Étoiles du Sport à Tignes. 
 
LE CONCEPT DES ÉTOILES DU SPORT :

Pendant 5 jours, 20 grands champions parraineront chacun, dans leur discipline, un jeune espoir qui, à leurs yeux, rassemble toutes les qualités pour assurer leur relève et porter les valeurs des Étoiles du Sport : fraternité, intégrité, générosité, exemplarité et enthousiasme.
Pour choisir les 20 champions parrains de l'événement, un Comité d'Éthique, présidé par Stéphane Diagana et composé d'experts du sport, s'est réuni le 27 septembre et a donc choisi Matthieu et Hugo pour représenter l’aviron.

À la fin d’une semaine de partage d'expériences, les parrains se réuniront pour décerner l'Étoile du meilleur espoir sportif français sur la base de 2 critères : 
  1. Les résultats obtenus pendant les épreuves sportives
  2. La capacité des Espoirs à faire vivre les valeurs du sport (motivation, fair-play, fraternité, partage, gentillesse, intégrité…) 
 

Nous retrouverons également d'autres médaillés de l'aviron français à Tignes cette semaine tels que Laura Tarantola championne du monde en skiff PL, Valentin et Théophile Onfroy médaillés de bronze en 2- , Élodie Lorandi médaillée de bronze en PR3mix4+ aux mondiaux ainsi que Benoit Brunet médaillé de bronze en quatre sans à Glasgow !

Bonne semaine à eux !

Retour aux actualités