• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Participez aux Gay Games Paris 2018 !
Participez aux Gay Games Paris 2018 !

Les dimanche 5 et lundi 6 août prochains se dérouleront les épreuves d’aviron des 10e Gay Games-Paris 2018, organisées avec le soutien de la Fédération Française d’Aviron.

La compétition se déroulera sur le futur site olympique la base de Vaires-Torcy.

300 rameurs/rameuses, de 12 nationalités (Américains, Australiens, Brésiliens, Danois...), sont attendu(e)s pour l’événement, avec des courses pour équipages féminins, masculins ou mixtes, en Open ou en Master (Vétéran).

Pour les personnes intéressées, comme participants ou comme bénévoles, vous pouvez contacter les organisateurs par mail : aviron@paris2018.com, ou vous inscrire sur le site : www.paris2018.com

En savoir plus sur les Gay Games

Du 4 au 12 août 2018, Paris accueille la 10e édition des GAY GAMES, la plus grande manifestation sportive, culturelle et festive du monde, ouverte à toutes et à tous !

Organisés tous les quatre ans depuis plus de 30 ans, véritable hymne à l’amour, les GAY GAMES prônent une société ouverte à toutes les diversités. Paris est l’hôte idéal pour célébrer cette 10e édition où l’on attend 15 000 participants venant de plus de 70 pays ! Soutenue par les plus hautes instances institutionnelles et sportives françaises, PARIS 2018 prépare des jeux célébrant la diversité, le respect, l’égalité, la solidarité et le partage.

Pendant 10 jours, PARIS 2018 GAY GAMES 10 met à l’honneur la métropole internationale, la région Ile-de-France et la France et offre aux participants et visiteurs du monde entier une occasion unique de profiter d’infrastructures exceptionnelles comme les stades Jean Bouin et Charléty, le Grand Palais, le Carreau du Temple, la salle Pleyel ou encore la base nautique de Vaires-sur-Marne, véritable pôle d’excellence sportive de la région Ile-de-France.

Tournées vers le monde et l’avenir, Paris et la Région Ile-de-France veulent offrir au plus grand nombre, des GAY GAMES dans la pure tradition de l’esprit de Tom Waddell, son initiateur, qui rêvait d’un monde où le mot égalité prendrait tout son sens, un monde où l’exclusion n’existerait plus en raison d’une quelconque différence.

Retour aux actualités