• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Perle Bouge intègre la Commission des Athlètes de Paris 2024
Perle Bouge intègre la Commission des Athlètes de Paris 2024

Paris 2024 est lancé. La Commission des athlètes, une instance qui va travailler à la préparation concrète des Jeux Olympiques et Paralympiques, est désormais au complet avec 18 sportifs français. Le groupe a été installé, jeudi 12 avril, par le Comité d'organisation à la Cité du cinéma, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), sur le site du futur village Olympique et Paralympique.

 

Tony Estanguet, patron du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Jean-Philippe Gatien, directeur de sports de Paris 2024, ont choisi les membres de cette commission, présidée par le biathlète Martin Fourcade. Cinq athlètes paralympiques, dont notre vice-championne paralympique Perle Bouge, et treize olympiques composent cette liste qui veut refléter la diversité du sport français.

 

Travailler sur les structures d'accueil

La Commission des athlètes va travailler pendant six ans pour s'assurer que tous les sportifs présents aux Jeux de 2024 pourront bénéficier de structures d'accueil de qualité dans les stades, ainsi qu'au village olympique. Les 18 membres seront aussi amenés à faire des propositions sur le projet global de ces Jeux, le développement de la pratique sportive en France, le sport santé, l'insertion, et plus globalement sur les solutions qui permettront d'impliquer plus largement la population française en 2024.

Retour aux actualités