• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Régate Internationale Para Rowing de Gavirate 2018 : Véritable succès !
Régate Internationale Para Rowing de Gavirate 2018 : Véritable succès !

5 équipages à Gavirate

Le collectif Para Aviron est arrivé en Italie le mardi 8 mai pour préparer la Régate Internationale Para Rowing de Gavirate 2018.

Les nouveaux rameurs para ont dû passer par le délicat exercice de la classification internationale pour confirmer leur catégorie en Para Rowing. Malheureusement, Jérôme HAMELIN, n’a pu être éligible pour cette saison.

La Régate Internationale de Gavirate, réservée au courses Para Aviron, propose 2 régates en 3 jours, avec pour chacune d’entre elles, des séries qualificatives et des finales. 5 équipages Français étaient inscrits sur les deux régates et ils ont tous accédé aux finales A.

La France sur les podiums

Au terme de la première journée de régate, le PR3 4+ (Antoine JESEL, Rémy TARANTO, Elodie LORANDI, Guylaine MARCHAND, B: Robin LE BARREAU) s’impose en finale du PR3 Mix 4+ avec plus de 9 secondes sur le second.

Perle BOUGE en PR2 W1x remporte la finale devant la rameuse Polonaise.

Le PR3 M2- de Jérôme PAILLER et Laurent VIALA obtient en finale une très belle médaille de Bronze face aux excellents équipages Canadiens et Britanniques.

Dans la course du PR1 M1x, où plus de 20 skiffeurs étaient en confrontation, nos deux Français Pascal DANIERE et Julien HARDI se qualifient pour la finale A et se classe respectivement à la 4ème et 8ème place.

La seconde journée de régate présentait également des courses très denses.

Le PR3 4+  (Jérôme PAILLER, Laurent VIALA, Elodie LORANDI, Guylaine MARCHAND, B: Robin LE BARREAU) remporte la finale pour 2 secondes d’avance devant l’Israel et l’Ukraine.

La skiffeuse PR2 Perle BOUGE était confrontée notamment à la rameuse Hollandaise, championne du Monde en PR2 Mix2x. Perle a maintenu son avance toute la course et obtient la médaille d’Or.

Le PR3 M2- d’Antoine JESEL et Rémy TARANTO avait remporté la série qualificative. En finale, une erreur en début de parcours les prive de la victoire en terminant à la troisième place à une longueur des Canadiens et bord à bord avec les Britanniques.

En PR1 M1x, Pascal DANIERE et Julien HARDI ont réédité leur qualification pour la grande finale. Ils terminent respectivement à la 5ème et 8ème place.

 

Les résultats d’ensemble de ces rameurs permettent à la France de remporter le classement des nations sur cette régate, la coupe ayant été remise par Giuseppe ABBAGNALE, Président de la Fédération Italienne d’Aviron.

L’équipe de France Para Aviron poursuit son travail de préparation à Varese en Italie jusqu’au 18 mai en compagnie de l’équipe Britannique.

 

Retour aux actualités