• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Clap de fin pour le championnat de France J16 - J18 - U23
Clap de fin pour le championnat de France J16 - J18 - U23

Le championnat de France "Junior J16, J18 et Senior moins de 23 ans, bateaux longs" se termine, ici, à Brive-la-Gaillarde. Les finales des J16 ont ponctué la matinée et ont laissé place à celles des J18 et U23, cet après-midi sur le lac du Causse. 

 

UNE MATINÉE DENSE POUR LES J16

J16F4+ 

Pour la première course de la journée, le club de Dunkerque SP s’est imposé et a remporté l’or. En deuxième position, nous avons retrouvé les rameuses de Nancy SN suivies de près par celles de Bayonne SN qui nous ont offert un très bel enlevage pour s’assurer un podium. 

PODIUM : DUNKERQUE SP / NANCY SN / BAYONNE SN

J16F2X

En double, nous avons assisté à un beau duel entre les clubs de Reims CN et de Nice CN. Les, désormais, championnes de France ont suivi leur stratégie : être devant dès le début. Les rameuses de Basse Seine SN sont, quant à elles, arrivées en troisième position. 

PODIUM : REIMS CN / NICE CN / BASSE SEINE SN

J16F2-

Le club de Château-Gontier, outsider de cette finale, a proposé une très belle course pour se hisser en troisième position. Une vraie menace donc sur tout le parcours mais nous avons finalement retrouvé en tête, Marignane CMS, qui a remporté l’or, suivi de Lille AUN qui a pris l’argent. 

PODIUM : MARIGNANE CMS / LILLE AUN / CHÂTEAU-GONTIER CN

J16F1X

La skiffeuse de Pont-à-Mousson SN a su s’imposer dès le début, et a donc remporté l’or suite à une course maitrisée. Les clubs de Toulouse A et de Montpellier AUC complètent le podium.

PODIUM : PONT-À-MOUSSON SN / TOULOUSE A / MONTPELLIER AUC

J16F4X

Aiguebelette ACL a su s’imposer grâce à une très belle fin de parcours. Les rameuses du Perreux SN ont pris l’argent. Suite à l’analyse de la photofinish, ce sont les J16 de Lyon Caluire AC qui montent finalement sur la troisième marche laissant le club de Corbeil ASCE 91 à la quatrième place.  

PODIUM : AIGUEBELETTE ACL / PERREUX SN / LYON CALUIRE AC

J16F8+

C’est un très beau final que nous ont offert ces rameuses de huit de pointe. Avec une photofinish pour la troisième place. Sont donc montées sur le podium, dans l’ordre, les rameuses d’Annecy CN, de Libourne CN et de Joinville AMJ 1.

PODIUM : ANNECY CN / LIBOURNE CN / JOINVILLE AMJ 1

J16H4+

C’est facilement que les toulousains se sont imposés dans cette finale, proprement, ils remportent l’or pour laisser la deuxième marche au club de Marseille CA et le bronze au club du CA Nantes. Le club de Verdun CN s’est retrouvé en quatrième position à quelques centièmes du podium.

PODIUM : TOULOUSE A / MARSEILLE CA / NANTES CA

J16H2X

Très belle victoire du club de Haute Seine SN qui a livré une belle bataille face aux rameurs de Grenoble AV qui remporte donc l’argent. La médaille de bronze a été décrochée par le club de Gravelines USA. 

PODIUM : HAUTE SEINE SN / GRENOBLE AV / GRAVELINES USA

J16H2-

Le Perreux SN 1 a réussi à décrocher l’or avec un très bon chrono, en 5’05. Le club de Chambéry CN s’est ensuite emparé de la médaille d’argent. La troisième place revient au club de Château-Gontier CN.

PODIUM : PERREUX SN 1 / CHAMBERY CN / CHÂTEAU-GONTIER CN

J16H1X

Une superbe bataille pour cette course. Et c’est le skiffeur de Meulan-les-Mureaux AV qui devient champion de France. Le club de Cambrai UN a décroché l’argent. Par ailleurs, le skiffeur de Fontainebleau-Avon AN 2 a arraché sa place sur le podium reléguant le rameur de Tours ATM en quatrième position. 

PODIUM : MEULAN-LES-MUREAUX AV / CAMBRAI UN / FONTAINEBLEAU-AVON AN 2

J16H4-

Encore un très beau bord à bord sur cette course. Malgré des petits problèmes de direction, les bateaux ont assuré un beau spectacle. Au ponton d’honneur se sont donc retrouvés les clubs de Lyon CA et de Vichy CA respectivement premier et deuxième. À noter qu’ils avaient déjà remporté leur demi-finale hier. Enfin, le club de Le Lédat CNSS, s’est offert une belle troisième place. 

PODIUM : LYON CA / VICHY CA / LE LEDAT CNSS

J16H4X

Les rameurs d’Aix-les-Bains EN Aviron se sont nettement imposés en fin de matinée, maitres de leur course. Joinville AMJ 1 s’empare de l’argent, quand Nice CN remporte le bronze.

PODIUM : AIX-LES-BAINS EN AVIRON / JOINVILLE AMJ 1 / NICE CN

J16H8+

Pour la dernière finale de la matinée, les huit de pointe J16 Homme se sont élancés pour nous offrir un beau spectacle des bateaux, rois de l’aviron. Ce sont donc partagés les marches du podium, dans l’ordre, les rameurs de Lyon Caluire AC, de Nancy SN et de Libourne CN.

PODIUM : LYON CALUIRE AC / NANCY SN / LIBOURNE CN

 

LES J18 EN GRANDE FINALE EN DÉBUT D'APRÈS-MIDI

A partir de 14h, Les J18 ont pu enfin en découdre lors de leur grande finale. 

J18F2X 

Les rameuses de Verdun CN, que l’on retrouvera à la Coupe de la Jeunesse dans quelques semaines, ont nettement créé l’écart lors de cette finale maitrisée. Les clubs d’Amiens SN et de la Haute Seine SN complètent respectivement le podium. 

PODIUM : VERDUN CN / AMIENS SN / HAUTE SEINE SN

J18F4-

Le club de Lyon CA 1 a préservé sa place de favori et a imposé son style dans cette finale avec 13 secondes d’avance sur le club de Bayonne AV. Enfin, les rameuses de Compiègne SN ont tout donné sur la fin de parcours pour décrocher le bronze.

PODIUM : LYON CA 1 / BAYONNE AV / COMPIÈGNE SN

J18F4X

Encore une fois, le premier bateau s’est nettement imposé dans cette course. Aussi, l’embarcation de Basse Seine SN décroche l’or alors que celle de Nantes CLL AV remporte l’argent. Avignon SN prend le bronze pour cette course en quatre de couple.

PODIUM : BASSE SEINE SN / NANTES CLL AV / AVIGNON SN

J18F8+

Les huit rameuses d’Aiguebelette ACL remportent la dernière course féminine des J18.  Ce sont les clubs de Rouen CNA et du CA Nantes qui complètent le podium de cette discipline reine.

PODIUM : AIGUEBELETTE ACL / ROUEN CNA / NANTES CA

J18H4+

Strasbourg AV s’est imposé. Mais, il a fallu la photofinish pour départager les équipages de Toulouse A et de Meyzieu AV. Les Toulousains ont finalement remporté l’argent, le bronze revenant au club de Meyzieu AV.

PODIUM : STRASBOURG AV / TOULOUSE A / MEYZIEU AV

J18H2X

Le double d’Aix-les-Bains EN s’est imposé face à celui de Perpignan AV 66. La troisième place revient aux rameurs de Bergerac SN qui précèdent les athlètes de Joinville AMJ de très peu.

PODIUM : AIX-LES-BAINS EN AVIRON / PERPIGNAN AV 66 / BERGERAC SN

J18H4-

Le podium s’est vite dessiné dans cette course. Ainsi, l’embarcation de Lyon Caluire AC a passé la ligne d’arrivée en tête. Un beau bord à bord a permis à le Perreux SN et à l’Encouragement – SESN de compléter ce podium.

PODIUM : LYON CALUIRE AC / PERREUX SN / ENCOURAGEMENT - SESN

J18H4X

Nous avons pu assister à une superbe envolée du club du Lac Bleu AV qui remporte l’or à l’issue de cette course. Le podium a été complété après une belle bataille entre le CA Nantes et Rouen CNA 1, respectivement deuxième et troisième.

PODIUM : LAC BLEU AV / NANTES CA / ROUEN CNA 1

J18H8+

Le huit de pointe Homme, dernière course pour les J18, s’est enfin élancé pour une très belle course. C’est suite à un bel enlevage que Aix-les-Bains s’est emparé de l’or. Les, désormais champions de France, se positionnent donc devant Nancy SN et Lyon AUN.

PODIUM : AIX-LES-BAINS EN / NANCY SN / LYON AUN

 

UNE FIN DE JOURNÉE INTENSE AVEC LES U23

S-23F2X

Le bateau de Libourne CN a su, du début à la fin, maitriser sa course. Les rameuses de Melun CN et du CA NANTES ont dû, quant à elles, batailler pour prendre leur place sur le podium.

PODIUM : LIBOURNE CN / MELUN CN / NANTES CA 

S-23F4-

En quatre de pointe Femme, ce sont les rameuses du Havre SHA qui deviennent championnes de France. L’argent a été décerné au club de Grenoble AV et le bronze au club de Verdun CN.

PODIUM : LE HAVRE SHA / GRENOBLE AV / VERDUN CN

S-23H2X

Une course qui a tenu toutes ses promesses : Les rameurs de Meyzieu AV ont gardé leur intensité jusqu’au bout du parcours pour devenir champions de France. Les clubs d’Aiguebelette ACL et de Grenoble AV complètent le podium.

PODIUM : MEYZIEU AV / AIGUEBELETTE ACL / GRENOBLE AV

S-23H4-

C’est sur une superbe finale du quatre sans barreur Homme que le championnat s’est clôturé. Compiègne SN remporte le titre. Aiguebelette ACL nous a livré un enlevage impressionant et s’est placé en deuxième position suivi de près par Verdun CN.

PODIUM : COMPIÈGNE SN / AIGUEBELETTE ACL / VERDUN CN

Retour aux actualités
Retour aux albums