• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Match France – Grande-Bretagne J16 : les bleuets vont inaugurer le bassin de Paris 2024
Match France – Grande-Bretagne J16 : les bleuets vont inaugurer le bassin de Paris 2024

Près d’une centaine de juniors J16 vont se réunir sur le bassin francilien de Vaires-sur-Marne – futur site olympique de Paris 2024 - ce jeudi 12 juillet pour la 38e édition du traditionnel Match France – Grande-Bretagne.

Les meilleurs juniors J16 français, sélectionnés après leurs performances au Championnat de France le week-end dernier à Brive, vont tout tenter pour l’emporter face à leurs homologues britanniques.

Si l’an dernier les Britanniques l’ont emporté 8 à 5, les Français l’avaient emporté en 2016 et ils auront à cœur de rééditer cette performance pour cette première compétition officielle sur le futur bassin des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les deux nations s'affronteront lors de 13 courses, sous forme de duels organisés sur 1500m. Début des courses à 10h avec les huit femmes.

Venez nombreux pour encourager nos bleuets sur les berges du bassin de Vaires-sur-Marne !

Au-delà de la compétition, cet événement est l’occasion pour ces jeunes tricolores de vivre leur première expérience internationale et de tisser des liens avec leurs homologues britanniques.

Le hasard du calendrier faisant bien les choses, cet événement s’inscrit pleinement dans l’actualité footballistique du moment. Les jeunes des deux nations, arrivés dès hier, se sont réunis devant le match de l’équipe de France hier soir dans une ambiance survoltée et seront à nouveau réunis ce soir devant les écrans pour suivre, cette fois, le match de l’Angleterre… Ambiance garantie avant même le début de la compétition sur l’eau !

Retour aux actualités