• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Point sur les collectifs engagés au championnat du monde
Point sur les collectifs engagés au championnat du monde

Après cinq médailles au championnat européen, l'équipe de France pense déjà à la suite ; la dernière étape internationale de l'année : le championnat du monde du 09 au 16 septembre à Plovdiv en Bulgarie. 

Petit tour d'horizon sur les collectifs engagés :

Pour le secteur femme, nous retrouverons Élodie Ravera-Scaramozzino et Hélène Lefebvre en double ainsi que Marie Jacquet, Noémie Kober, Camille Juillet et Anne-Sophie Marzin en quatre de couple. Cette dernière remplacera donc Violaine Aernoudts pour la dernière compétition de la saison au sein de l'embarcation.

En pointe, Marie Le Nepvou et Flavie Bahuaud continuent la saison en deux sans barreur. 

Concernant la catégorie poids léger, composée initialement de Claire Bové et de Laura Tarantola, elle connaitra quelques modifications. En effet, pour des raisons médicales, Claire Bové ne participera pas aux mondiaux aux côtés de Laura. L'équipe compte sur son retour très rapide pour l'année prochaine, année déterminante pour les Jeux Olympiques. Laura Tarantola courra donc en skiff après avoir remporté la médaille d'argent au championnat d'Europe dans cette catégorie le week-end dernier. Aussi, Marion Colard, médaillée de bronze en quatre de couple poids léger au dernier championnat du monde U23, participera au stage terminal. 

Chez les hommes, le collectif couple regroupera le double composé d'Hugo Boucheron et de Matthieu Androdias, champions d'Europe dans cette discipline, ainsi qu'Albéric Cormerais, Mickaël Marteau, Romuald Thomas, Maxime Ducret et Thibaut Verhoeven. 

Les poids légers seront de nouveau trois à représenter la France pour cette dernière étape de la saison : Pierre Houin, Thomas Baroukh et Hugo Beurey seront donc présents dans un mois à Plovdiv. Ce dernier va pouvoir se mesurer à la concurrence internationale en skiff après avoir remporté l'argent au championnat du monde U23 il y a quelques semaines. 

Enfin Benoit Brunet, Benoit Demey, Édouard Jonville, Sean Vedrinelle, Théophile et Valentin Onfroy représenteront le secteur pointe. Guillaume et Thibaud Turlan rejoindront les tricolores en tant que remplaçants pour cette dernière compétition majeure.

Pour le secteur Para-Aviron, nous retrouverons Julien Hardi en PR1 M1X et Perle Bouge en PR2 W1X. La pointe sera représentée par Jérôme Pailler, Laurent Viala, Antoine Jesel, Rémy Taranto, Élodie Lorandi et Guylaine Marchand. Robin Le Barreau barrera le quatre. 

Retour aux actualités