L'UNSS ouvre le bal de l'Indoor !

Les championnats de France Indoor UNSS se sont déroulés une nouvelle fois dans une ambiance survoltée aujourd’hui au stade Charléty. Collégiens et lycéens venus de toute la France se sont déplacés en masse pour pousser sur l’ergomètre et prétendre au titre.

 

Par équipe de 4, tout d’abord, et installés les uns à côté des autres, les jeunes athlètes unissaient leur force en même temps pour faire avancer leur bateau, visible à l’écran. 
 

Ainsi, les filles ont été les premières à s’élancer sur 1000 m et les 4 collégiennes de Notre-Dame-de-Pont-à-Mousson ont décroché l’or quand, chez les garçons, c’est le collège de Marracq de Bayonne qui l’emporte. Suivant le même schéma d’épreuve, les lycées de Emiland Gauthey (Lpo) de Chalon-Sur-Saône et de Margueritte (Lpo) de Verdun se partagent la première place chez les filles. L’établissement de Verdun fait un sans-faute en remportant également ce 1000 m à 4 dans la catégorie des garçons. 

 

Dans les équipes "sport partagé coginitif" comptant un collégien en situation de handicap cognitif accompagné de valides, la dynamique était la même : un 1000 m à 4 élèves. C’est donc le collège de Marracq (Sp) de Bayonne qui l’emporte sur 12 équipes engagées quand le lycée Erea Fournier (Sp) de Besançon s’empare de la première place dans cette même épreuve. Un seul équipage était au départ dans la catégorie « sport partagé moteur » (comptant un collégien en situation de handicap moteur accompagné de valides) pour courir l’épreuve du 500 m à deux : le lycée de Blaise Pascal (Sp) de Longuenesse.

 

En fin de journée, les jeunes rameurs se sont réunis pour en découdre lors des fameux relais, un moment attendu par tous qui se déroule à chaque manifestation dans une ambiance électrique. Les athlètes sont placés au centre du plateau et se relaient donc sur 4X500 m. Ainsi les 4 rameuses du collège de Gravelines Pierre et Marie Curie prennent la tête du podium quand les garçons du collège Marracq Bayonne l’emportent dans leur catégorie. Concernant les lycéens, c’est encore l’établissement de Verdun qui se place en tête du classement. 

 

La journée s’est terminée avec la remise des médailles par les champions de l’équipe de France d’Aviron : Pierre Houin, champion Olympique, Laura Tarantola, championne du Monde et Hélène Lefebvre, championne d’Europe puis par une séance de dédicaces permettant aux jeunes rameurs de côtoyer les champions pour leur plus grand bonheur !

 

Le #MAIFAvironIndoor – Championnats de France prend le relais demain dès 9h pour une journée intense garantissant un beau spectacle autour de la machine !

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies