• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Le Vidourle ouvre ses portes pour le circuit Randon'Aviron
Le Vidourle ouvre ses portes pour le circuit Randon'Aviron

Après une édition 2018 annulée en raison d'une crue du fleuve du Vidourle, la randonnée "Boucle du Vidourle" a pu se dérouler sans encombre les 9 et 10 novembre. La voie était donc libre pour les 183 participants ! 

Ce sont au total, 80 femmes et 103 hommes, venus de 27 clubs différents qui ont pris part à ces deux jours de randonnée sous la houlette du club de l'Aviron Terre de Camargue - Le Grau du Roi. Les rameuses et rameurs ont pris le départ au coeur du pittoresque port de pêche du Grau-du-Roi, pour ensuite remonter le Vidourle vers l'intérieur des terres. Au détour des curiosités du parcours (la Tour Carbonière, les remparts du Grau-du-Roi ou la Tour de Constance), les participants ont pu évoluer au coeur des grands espaces de la Camargue sauvage ainsi que sur le Canal du Rhône, à Sète. Pour terminer cette journée, les rameurs ont pu profiter d'un apéritif convivial suivi d'un repas dansant. 

Le dimanche, deuxième jour sur place, allait emmener les randonneurs au large. En effet, particularité de ce week-end gardois, les organisateurs ont proposé une journée de navigation-découverte de l'aviron de mer au large du Grau-du-Roi, dans la baie d'Aigues-Mortes. À partir de 13h, l'ensemble de la flotte a été reçue au Yacht Club pour une dégustation d'huitres. À cette occasion, la bande de rameurs a accueilli le maire du Grau-du-Roi pour une allocution appréciée par les participants. 

La 29e édition de la « Boucle du Vidourle » s'est ensuite terminée autour d'une spécialité locale camarguaise : la gardianne de taureau. L'occasion pour les présents d'allier leur passion sportive à la découverte de la culture locale ! Le rendez-vous est déjà pris pour célébrer les 30 ans de cette randonnée, les 7 et 8 novembre 2020. 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies