• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Destination Tokyo 2021 : le premier challenge connecté sur l’eau pour tous les pratiquants
Destination Tokyo 2021 : le premier challenge connecté sur l’eau pour tous les pratiquants

Dans la lignée du MAIF Aviron Indoor – Championnats de France 2021, la FFA propose à tou.te.s ses pratiquant.e.s un challenge connecté, mais cette fois-ci, en bateau ! Sur la période du 17 au 25 avril 2021, rameuses et rameurs de toute la France pourront unir leurs efforts pour relier virtuellement Paris à Tokyo en bateau individuel.

Les nouvelles technologies mises au service du sport nous ont poussé à imaginer de nouveaux formats d’évènements permettant de respecter les mesures sanitaires imposées par la pandémie. Pour pallier l’annulation des compétitions et les incertitudes du calendrier à venir, la FFA se mobilise afin de maintenir une activité et animer au mieux ses clubs et ses licencié.e.s par la pratique individuelle en bateau et l’organisation de challenges collectifs à distance. Aujourd’hui, il semble, plus que jamais nécessaire de rassembler et de fédérer nos adhérent.e.s autour d’activités et de challenges communs. 

Un challenge collaboratif entre les clubs 

La FFA se réjouit de pouvoir organiser son premier challenge connecté au grand air. En cette année olympique, l’enjeu est de réunir l'aviron français et de parcourir collectivement 9710 kilomètres, distance qui sépare Paris de Tokyo, en embarcation individuelle sur 9 jours. 

Il s’agit pour les clubs, d’une occasion de créer de l’émulation, de donner des objectifs individuels, tout en s’inscrivant dans une dynamique nationale. Au sein de cet objectif commun se trouve un objectif pour chaque club : mobiliser le plus grand nombre d'adhérent.e.s pour parcourir 971,0 kilomètres sur la semaine. Et pour chaque rameuse et rameur : s'investir pour son club et tenter de figurer à la meilleure place des classements individuels par catégorie. 

Un challenge gratuit et ouvert à tou.te.s 

Les inscriptions sont gratuites et ouvriront le 6 avril dès 8h00. Les participant.e.s pourront s'engager jusqu’au 25 avril à 16h00, dernier jour du challenge, depuis leur espace licencié, ou via leur club, sur l’intranet fédéral.

Au regard des mesures sanitaires, la participation à ce challenge est soumise au respect des restrictions en vigueur notamment sur les déplacements et l’utilisation d’une embarcation individuelle.

L’ensemble des informations techniques relatives à la participation seront détaillées dans les semaines à venir, mais pas d’inquiétude : des moyens d’accompagnement tels que des manuels d’utilisation ou un webinaire d’information seront proposés afin de faciliter la participation de tou.te.s.

Tags associés

Compétition
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies