Labelliser une régate mer

Régates labellisées mer

Avant de postuler, veuillez consulter le cahier des charges pour l’organisation d’une régate en mer labellisées par la FFA. Il vous aidera à organiser une régate de qualité, gage de sécurité.

La demande de labellisation d’une régate mer est à remplir en ligne avant le lundi 3 juin 2019 pour la saison 2020 (régates organisées du 1er septembre 2019 au 31 août 2020 et comptant pour le classement mer des clubs 2020).

Engagement du candidat à l'organisation d'une régate labellisée en mer

En déposant sa candidature, l'organisateur d'une régate labellisée mer s'engage à :

  1. Respecter les principaux éléments du cahier des charges des régates labellisées en mer, dont tous les éléments portant sur le déroulement de la régate et l’organisation de la sécurité.

  2. Respecter le code des régates en mer.

  3. Déclarer la régate et obtenir toutes les autorisations auprès des autorités compétentes (affaires maritimes, etc.).

  4. Faire valider sa demande de manifestation par le président de la ligue et la faire inscrire au calendrier régional.

  5. Transmettre un plan détaillé de la régate (carte maritime et/ou vue satellite) à la FFA.

  6. Transmettre un avant programme de la régate à la FFA.

  7. Intégrer sa manifestation dans la liste des événements sur l'intranet fédéral et à utiliser le serveur fédéral pour l'engagement des participants à la manifestation.

  8. Avertir la FFA de toute modification essentielle portant sur le programme et/ou sur l’organisation de la régate.

  9. Faire remonter à la FFA les résultats de la régate à l’aide du fichier Excel officiel, au plus tard huit jours après la régate.

Procédure de demande de labellisation

Attention : pour que votre dossier de candidature soit accepté, vous devez au préalable inscrire votre manifestation au calendrier national sur l'Intranet fédéral.

La demande se fait ensuite en ligne sur le site internet fédéral.

Pour que votre candidature soit étudiée, vous devez :

  • Remplir (en ligne) aussi précisément que possible la fiche de candidature présente sur le site internet de la FFA entre le lundi 1er avril et le lundi 3 juin
  • Fournir impérativement les pièces complémentaires demandées par e­mail ou par courrier à la FFA avant la date de clôture des inscriptions :
    • Plan détaillé de la régate
    • Avant programme de la régate.

Lors de votre demande un identifiant et un mot de passe vous seront demandés, ils vous permettront de modifier ou de compléter votre dossier de candidature autant de fois que vous le désirez, jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Ils vous permettront de renouveler votre candidature les années suivantes.

Procédure de validation

  • Lundi 3 juin à 14h : clôture des inscriptions.
  • Mercredi 12 juin 2019 : le Bureau fédéral, sur proposition de la commission aviron de mer, arrête la liste des régates labellisées.

 

ATTENTION : TOUT DOSSIER INCOMPLET OU PARVENANT APRÈS LA DATE DE LIMITE DE CANDIDATURE NE SERA PAS PRIS EN COMPTE.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies