Réglementation Sportive

Chaque année, avant le 30 novembre, le Comité directeur de la fédération approuve la réglementation sportive nationale de la saison en cours. 

Exceptionnellement la version de l'année en cours a été modifiée en mai 2021, notamment pour les épreuves jeunes, para-aviron ainsi que la grille du système de progression.

Consultez la Réglementation Sportive 2021 bis (27 mai 2021)

CE QUI CHANGE EN 2021

Aviron Sport Adapté

Suite à la signature d’une convention FFA/FFSA (Fédération Française des Sports Adaptés), les épreuves nationales d’aviron adapté seront organisées sous l’égide de la FFSA et des titres de champion de France FFSA seront délivrés.

Pour participer aux championnats de France, les rameurs PR3-ID devront être licenciés à la FFSA et leur club affilié à cette même fédération.

Des nouvelles catégories ont été créées. Elles sont précisées sur les fiches des championnats concernés.

Pour trouver les nouvelles modalités de classification : http://ffaviron. fr/competitions/informations-generales/aviron-et-handicaps

Coupe de France des régions

Une proposition de modification a été étudiée et discutée en comité directeur de la FFA et au sein des ligues régionales. La finalisation de ce projet n’a pas pu être réalisée avant la rédaction de la réglementation sportive 2021. Ce sujet sera repris ultérieurement.

documents
Réglementation Sportive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies