• Accueil FF Aviron
  • >
  • FFA
  • >
  • Ambitions
  • >
  • Projet Federal
Projet fédéral

Adopté par le comité directeur du 17 avril 2021

Consulter le projet fédéral 2021-2024

 

Cette nouvelle olympiade s’engage dans la relève de nombreux défis pour le mouvement sportif en général et plus particulièrement pour notre fédération.

Le projet fédéral 2021/2024 s'inscrit sous l'égide de la concertation entre les différents acteurs du monde de l’aviron. Il est construit autour de 4 axes prioritaires qui guideront les réflexions et renforceront le sens des actions entreprises par la fédération :

  1. L’aviron pour toutes et tous
  2. Une nouvelle politique de haut niveau visant une équipe de France performante lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et Los Angeles 2028
  3. Une fédération au service de ses territoires, de ses clubs, de ses pratiquantes et ses pratiquants
  4. Une fédération verte, responsable et éthique

S’appuyer sur des éléments de référence qui font de notre fédération, une structure reconnue auprès de nos instances de tutelle, de nos partenaires, et valider des projets innovants et ambitieux sont la volonté forte d’une nouvelle équipe dirigeante constituée de femmes et d’hommes qui incarnent le renouveau, la jeunesse et la mixité à l’écoute de ses structures.

La priorité est également donnée à la modernisation de notre fédération, afin de la mettre en adéquation avec la société d’aujourd’hui et la rendre accessible à toutes et tous.

L’application d’une politique fédérale commune aux ligues, aux comités départementaux et aux clubs est essentielle à notre développement et notre réussite.

C’est un projet pragmatique et ambitieux qui s’adresse à toutes les générations, et s’appuie sur la diversité de nos pratiques.

La fédération dans le respect des axes déclinés à travers ce projet fédéral animera l’olympiade 2021/2024 en harmonie avec ses organes déconcentrés, ses clubs et ses licencié.es.

Tous ensemble, résilients, solidaires, soyons forts et déterminés avec en ligne de mire les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

Christian Vandenberghe,
Président de la Fédération Française d’Aviron

documents
Projets Fédéraux
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies