Championnat Jeune

Le Championnat Jeune est encore nouveau dans le paysage de l'aviron français. Lancé en 2017, il s'appuie cette année sur les grandes régions et permet aux jeunes d'avoir une année bien structurée et bien remplie, autour d'épreuves au sol, en bateau long et en bateau individuel.

La 2ème étape, celle de formation en bateau court, vient de commencer. Les championnats de ligue se sont achevés le week-end dernier aux quatre coins de la France.

Les rameurs de 12 à 14 ans ont pu s'affronter à tous les jeunes de leur région en skiff, ainsi qu'en 2x pour permettre une plus grande participation. L'objectif est de développer les habiletés en bateau individuel. Cela permet également aux jeunes de gagner en autonomie et de mettre tout le monde sur un pied d'égalité: une belle épreuve d'aviron, où chacun peut évaluer son niveau et mesurer ses progrès, et tenter de se qualifier pour les championnats de zone, la prochaine étape.

De plus en plus de clubs jouent le jeu.

Au terme des 4 épreuves hivernales et de cette étape régionale, plusieurs clubs se détachent. Le Cercle de l'Aviron de Marseille s'est bien installé en tête avec 411 points, tandis que l'Aviron Marne Joinville et les Régates Rémoises ne relâchent pas leurs efforts avec respectivement 355 et 346 points. Le classement est effectué en fonction du nombre de participants à chaque épreuve.

Retrouvez tous les résultats ici et rendez-vous la semaine prochaine pour les championnats de zone !

 

 

 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies