• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • De l'aviron aux Global Games (Sport Adapté)
De l'aviron aux Global Games (Sport Adapté)

Les Global Games sont pour le Sport Adapté ce que sont les Jeux Paralympiques pour l'handisport: un rassemblement de tous les meilleurs sportifs mondiaux dans différentes disciplines.

Pour la 1ère fois, la France présentera des rameurs à ces jeux mondiaux, du 9 au 20 octobre 2019 à Brisbane (Australie).

La FFA se joint à la FFSA (Fédération Française du Sport Adapté) pour préparer une équipe mixte de sportifs PR3-ID (handicap mental et psychique).

Le chemin de sélection paraîtra début janvier. Les sportifs intéressés par ce projet peuvent d'ores et déjà se préparer pour les Championnats de France indoor de Charléty ainsi que pour les Championnats de zone et de France bateaux courts, qui feront partie du chemin de sélection.

A Brisbane, les rameuses et rameurs sélectionnés participeront aux épreuves indoor qui auront lieu sur 500m et 1000m en individuel, ainsi qu'en relais mixte, puis en bateau en 1x, 2x, 2x mixte, 4+ mixte.

A noter que pour participer, les sportifs devront avoir rempli les conditions d'éligibilité au Sport Adapté (classification internationale).

Pour plus de renseignements: helene.gigleux@ffaviron.fr

photo : INAS sport adpaté

 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies