• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Le MAIF Aviron Indoor - Clap de fin !
Le MAIF Aviron Indoor - Clap de fin !

Le MAIF Aviron Indoor a tenu toutes ses promesses ! 

Aujourd'hui au stade Charléty, les courses se sont enchainées pour le plus grand bonheur du public qui a, une nouvelle fois, répondu présent.

Tous alignés, les athlètes, venus d’horizons différents, se sont déplacés en masse pour se dépasser sur la machine. 

A l’écran, les spectateurs pouvaient suivre l’évolution des courses pour supporter leurs favoris quand, sur l’ergomètre, chaque rameur bataillait pour essayer de gagner des places, du grand spectacle donc !

 

Noémie Kober garde son titre 

La catégorie Junior a lancé les premières roues des ergomètres ce matin au stade charléty pour laisser place ensuite à l’élite français féminin à 10h45. Noémie Kober, favorite de la discipline s’est positionnée en tête, dès les premiers 1000 pour terminer son parcours en 6’48’4. 3 secondes plus tard c’est Adèle Brosse qui s’est emparée de la deuxième place. Margaux Bailleul complète le podium en 6’52’9. Élodie Ravera, médaillée de bronze l’année dernière reste au pied de la boîte avec un chrono de 6’53’5 quand sa coéquipière de double, Hélène Lefebvre prend la sixième place en 6’53’5. 

 

Laura Tarantola, continue de briller

Après son titre l’année dernière, Laura Tarantola prouve une fois de plus son leadership chez les PL Femme. Avec un temps de 7’06, la grenobloise a devancé ses concurrentes dès le début de la course « Je suis bien partie, sur un bon rythme » c’est au dernier 500 mètres qu’elle a souhaité élever le niveau : « Je voyais le record de France se rapprocher, j’ai voulu reprendre un cran pour le dernier 500 mais je l’ai payé dans les derniers 250. J’ai été trop gourmande, la prochaine fois j’attendrai l’enlevage » nous livre-t-elle avec le sourire, car le score est plus que satisfaisant en cette période hivernale : les stages s’enchainent et la fatigue s’accumule. Agathe Denis, s’empare de la deuxième place pour laisser la troisième place à Loanne Guivarc’h. Claire Bové, se place quant à elle en 4ème position ( 7’22’3).

 

Matthieu Androdias sur le podium, Hugo Boucheron champion de France

La course des champions du monde et d’Europe a eu lieu en fin de matinée. Installés côte à côte, Matthieu Androdias et Hugo Boucheron se sont élancés et c’est Hugo qui, dès le début s’est placé en position de leader. Lors des premiers 1000,  Matthieu a suivi son coéquipier, mais c’était sans compter sur la puissance de Thibaut Verhoeven sur les 1000 derniers mètres, qui remporte donc l’argent. Matthieu Androdias, recordman de France en 2018 avec un chrono de 5’45’2 prend la troisième place en 5’53’8.

 

Pierre Houin, à la tête des PL

Sans surprise, Pierre Houin a mené la danse sur la machine. Constant à l'ergo, l'athlète de Toul souhaite travailler pour progresser. Thomas Baroukh et Thibaud Colard complètent respectivement le podium. 

 

L’équipe para-aviron

En PR1, Julien Hardi prend la tête du classement en 8’05’1 quand, dans cette même catégorie chez les femmes, Nathalie Benoit remporte l’or en 09’35’7.

En PR2, le podium est composé de Stéphane Tardieu, Christophe Lavigne et Jean-Christophe Marquestaut. Chez les femmes, Perle Bouge garde son titre avec un chrono de 7’59’1.

En PR3 c’est Rémy Taranto qui s’empare de l’or. « C’est une étape difficile, en décembre j’avais fait 6’26, je n’étais donc pas rassuré en arrivant ici. Mais au final je suis content de mon score, 6’21. J’espère passer la barre des 6’20 la prochaine fois ! ». Audrey Belkhir conserve son titre en 7'47.8.

En PR3-ID, deux hommes ont livré un beau duel. Damien Touchagues l'emporte devant Etienne Kollialis avec 6 dizièmes d'avance seulement en 3'19.2. Chez les femmes, Océane Naugred bat son record et s'impose en 4'09.5.

 

La pause rythmée par les cérémonies...

Durant la pause du midi, la FFA et la MAIF ont signé un prolongement de 2 ans de la convention qui les unit. Une nouvelle étape décisive, marquée par un engagement plus soutenu à la pratique de l'Aviron Indoor.

Ensuite, les médaillés d’Europe et du Monde 2018 ont été mis à l’honneur sous les applaudissements du public et avec les félicitations d'Elisabeth Ayrault, présidente de la CNR, Dominique Mahé, président de la MAIF et Jean-Jacques Mulot, président de la FFA.

 

L’après-midi a ensuite été rythmé par des 500 mètres et les relais avec un public toujours plus motivé. Les abonnés Crosffit, les vétérans, les mordus de l’Indoor, ravis, reviendront avec plaisir l’année prochaine !

 

2ème édition Avirose !

Les podiums se sont enchainés et la journée s’est terminée par les relais handi-santé et Avirose.

Ainsi, pour la deuxième édition, 18 équipes ont fait le déplacement. Et comme en 2018, l’ambiance était au rendez-vous, avec cette année une entrée remarquée des participantes toutes déguisées de la tête aux pieds. Boulogne 92 remporte le challenge !

 

Une journée intense, également en coulisses, durant laquelle tous les bénévoles ont œuvré au bon déroulement de la compétition. Merci à tous d’être toujours plus nombreux à faire de cet évènement un rendez-vous majeur du début d’année. 

 

 

 

Retour aux actualités
Retour aux albums
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies