• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Deux récompenses pour nos arbitres français
Deux récompenses pour nos arbitres français

Lors de son assemblée générale du vendredi 22 mars, l’Association Française du Corps Arbitral Multisport (AFCAM) a récompensé des arbitres et juges nommés par leur fédération en remerciement des services rendus à l’arbitrage de leur discipline, et ce, dans deux catégories : Espoir et Elite. Pour l’aviron, ont été remis cette année :

 

  • Le Trophée Arbitrage Espoir, à Emile Abraham : licencié à l’aviron Marne & Joinville, Émile a ramé en UNSS, mais a très vite été attiré plutôt par le côté arbitral de notre sport. À l’âge de 16 ans, il avait déjà réussi toute sa formation pratique et théorique, lui valant le titre de plus jeune arbitre français de tous les temps, même s’il a exercé en binôme jusqu’à atteindre ses 18 ans. Il a ensuite récidivé au niveau international : en passant son examen en 2018, il est devenu le plus jeune arbitre international au monde et à ce titre a sa photo sur les formations théoriques d’introduction à l’arbitrage international ! Ce Trophée est une reconnaissance de son engagement pour l'aviron et l'arbitrage dans sa région et en France, avec l'espoir qu'il continuera à y consacrer de son énergie et son temps dans les nombreuses années à venir.

 

  • Trophée Arbitrage Elite et Médaille de bronze 2018 à Eleanor Forshaw : Eleanor a commencé l’aviron à l’âge de 12 ans à la SN Oise. Après avoir ramé en J14, J16, J18 et senior, elle a souhaité s’investir pour rendre à l’aviron ce que ce sport lui avait apporté. Elle s’est donc tournée vers l’arbitrage. Désormais licenciée à Boulogne 92, elle continue de ramer en Master, est arbitre internationale depuis 2013 et est l’une des six membres de la Commission Nationale d’Arbitrage, où elle est plus particulièrement en charge de la communication et référente des secteurs Aviron et Handicaps et Aviron Indoor. Ces distinctions sont une reconnaissance des services rendus à l’arbitrage pour le compte de la Fédération Française d’Aviron

 

L’AFCAM réunit en une seule association les arbitres et les juges de toutes disciplines afin d’être représenté de manière unifiée devant les pouvoirs publics, notamment le Ministère de la Jeunesse et des Sports, le CNOSF et le CIO. Elle a pour mission essentielle d'analyser et de comprendre les problématiques des arbitres et juges de tous les sports. Elle représente aujourd'hui les 246.000 arbitres et juges français.

Retour aux actualités