100km... sur l'ergomètre !

Lancé en 2014, le critérium longue distance représente un rendez-vous phare du calendrier de l’Aviron Indoor. Cette épreuve, se déroulant chaque année au mois de mai dans le pays breton, permet de proposer une étape supplémentaire aux mordus de l’ergomètre ou aux nouveaux de la discipline souhaitant jauger leur niveau et se surpasser sur des distances longues, voire très longues… 

Un semi-marathon, un marathon ou les 100km…

Cette manifestation ravit les aficionados mais aussi les novices qui souhaitent s’investir dans un défi sportif de taille ! Italiens, Espagnols, Allemands et Anglais se déplacent également chaque année pour partager ces moments particuliers, propres aux longs efforts.

Au cours des éditions, un format fédéral s'est imposé pour valider les différents records et récompenser les performances réalisées. Devenue critérium national il y a trois ans, cette étape du calendrier aux multiples distances peut donner lieu à des records de France. 

 

Pour rappel, voici les différentes configurations possibles le 4 mai prochain : 

  • Semi-marathon (21 097m) en solo homme et femme, ou tandem, 2 hommes, 2 femmes ou mixtes, PL et TC.
  • Marathon (42 195m) en tandem (comme ci-dessus) et carré, 4 hommes, 4 femmes ou 2+2 en mixte, PL et TC
  • 100km en small team, de 3 à 10 rameurs hommes, femmes ou mixtes (avec 1/3 de femmes minimum), PL et TC

 

J-2 pour vous inscrire !

Inscrivez-vous dès maintenant, seul ou en équipe (20€ pour les non-licenciés, 15€ pour les licenciés). Toutes les informations ici : PAGE ÉVÈNEMENT 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies