• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Championnats de France d'aviron de mer : Dieppe vous attend !
Championnats de France d'aviron de mer : Dieppe vous attend !
Vendredi 25 et Samedi 26 mai

L'Aviron Dieppois organise les prochains championnats de France Mer qui se tiendront vendredi 25 et samedi 26 mai.
Sur un parcours de 6000m, environ 750 participants des clubs d'aviron, venus de toute la France, qu’ils soient juniors, seniors, vétérans, catégorie homme et femme, en solo, double ou en quatre barrés sont attendus à Dieppe. Un record de participation !

Sur le plan sportif 

En solo, deux duels en perspective, l'un chez les femmes qui se répète d'année en année entre les multiples médaillées mondiales et de France que sont Jessica Berra d'Hendaye, championne de France en titre et Edwige Alfred de Carteret. Chez les hommes, on devrait assister à une lutte entre Guillaume Blanc de Cassis, vainqueur en 2018 et Pierrick Ledart de Carteret, son dauphin 2018. 

En SF2X, les récentes vice-championnes du monde de Libourne tenteront de battre les championnes de France en titre de la SN Lagny et multiples médaillées aux mondiaux d'Aviron de mer. En deux de couple homme, le CN Chambéry champion de France en titre et vice-champion du monde 2018 est le leader incontesté de cette catégorie.
La compétition semble plus ouverte en SF4X+ avec néanmoins l'équipage de Thonon-Les-Bains plusieurs fois médaillé au championnat de France, comme tête de série de cette épreuve.

L'épreuve du quatre de couple senior homme devrait offrir une nouvelle fois de belles confrontations. L'équipage de la SN Monaco fait figure de favori à Dieppe, mais de nombreux outsiders peuvent espérer monter sur le podium. Les Malouins médaillés mondiaux de bronze au Canada en octobre dernier, tout comme Mimizan, le CN Nice et d'autres équipages de très bon niveau peuvent prétendre aussi rêver d’accrocher une médaille.

La SN Monaco sera également favorite en quatre barré femme et homme pour conserver leurs titres acquis l'an dernier à Plougonvelin.
 

La catégorie Jeune s'annonce tout aussi palpitante que les seniors avec deux fois plus d'engagés que les saisons passées. Les clubs d'avion de mer démontrent à cette occasion l’intérêt des jeunes pour cette pratique. 

Le SM2X PR3 clôtura avec les SM2X, ce championnat de France. Trois équipages disputeront la finale de cette nouvelle catégorie.
Et la course du SM2X s'annonce déjà très relevée avec la participation des récents vice-champions du monde, Edwige Alfred et Pierrick Ledart du club d'Aviron de mer de Carteret. 

 

Beach Rowing 

En addition à ce week-end de championnat de France, auront lieu les sélections des équipes de France qui participeront aux Jeux Méditerranéens de Plage (JMP) de Patras, en Grèce, du 25 au 30 aout prochain. La majorité des meilleurs équipages engagés dans les différentes catégories des championnats prendront part à cette épreuve de Beach Rowing. 
Consultez l'article dédié au Beach Rowing 

 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies