• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Dieppe 2019 : Début des compétitions sur la Manche
Dieppe 2019 : Début des compétitions sur la Manche
Vendredi 24 mai 2019

Les championnats de France mer à Dieppe constituent le sommet national de la saison en aviron de mer. Preuve en est, les meilleurs rameurs et meilleures rameuses sont venus des quatre coins de la métropole et même des DOM-TOM avec un collectif martiniquais.
Le bleu éclatant de la mer et du ciel donnaient une allure exotique au bassin normand. Mais le vent et la houle ont rappelé aux rameurs qu’ils allaient devoir dompter la Manche. 

Sous le regard curieux des promeneurs dieppois, le vendredi de compétition proposait l’ensemble des séries qualificatives au temps pour les finales. Les favoris annoncés ont répondu présents et participeront aux finales A prévues le lendemain.  
Par catégorie, les meilleurs temps des séries sont les suivants : 

SM2x : Libourne CN - 27:57,61
SH4x+ : Gravelines USA - 25:15,73
SH2x : Chambéry CN - 30:05,4
SH1x : Cassis AC - 31:18,99
M40H4x+ : Champigny sur Marne RS - 29:20,65
M40H2x : Saumur SN - 30:45,43
M40H1x : Beaucaire Av - 32:37,09

Pour le reste des catégories, uniquement composées de finales, les courses comptants pour les championnats de France auront lieu le lendemain.
 

Cette journée a également été l’occasion de mettre en place un dispositif inédit sur une compétition d’aviron de mer. Placés sur les embarcations, des capteurs GPS ont permis de suivre la course en 2D et en direct. Cette expérience sera étendue à l’ensemble des courses lors des finales du samedi afin d’offrir un suivi de course optimal depuis la côte et sur internet.

Pour rappel, tous les représentants de club sont conviés à venir rencontrer les élus sous la tente fédérale lors de la journée du samedi. Le rendez-vous est fixé entre 9h30 et 11h30. 

Retour aux actualités
Retour aux albums
Retour aux albums
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies