• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • À Nottingham pour le match France / Grande-Bretagne
À Nottingham pour le match France / Grande-Bretagne

Les jeunes pousses en déplacement à Nottingham
 

C'est lors des championnats de France J16, à Libourne, que la sélection pour le match France / Grande-Bretagne s'est effectuée. Pas de répit donc pour les rameurs et les rameuses convoqués, le point de rendez-vous du collectif français étant fixé le lundi soir à Paris pour les athlètes venants des quatre coins de la France. 
Pour ces jeunes, issus de différents clubs, le long trajet vers le centre de l'Angleterre aura était l'occasion d'apprendre à se connaître et de créer un esprit de groupe nécessaire en vue de la confrontation à venir. À l'arrivée de la délégation française, mardi après-midi, l'heure était à la prise de marque autour et sur le bassin de Holme Pierrepont Country Park, où se tiendront les compétitions qui débutent ce jeudi 11 juillet.

Cette 39ème édition du match France / Grande-Bretagne sera l'occasion pour nos J16 de revêtir pour la première fois la tunique de l'équipe de France. S'ils veulent stopper l'hégémonie britannique (la Grande-Bretagne a remporté sept des huit derniers affrontements), les Françaises et les Français n'auront pas le droit à l'erreur. En effet, sur les 2h30 de compétition, chaque embarcation n'aura qu'un seul parcours pour faire la différence. Les réglages effectués le mercredi à l'entrainement seront donc primordiaux afin de sortir vainqueur de ce duel, à l'issue des 14 épreuves prévues.

 

Souhaitons bonne chance à l'ensemble de nos bateaux français dans cette confrontation ! 

 

 

 

La délégation française pour ce match France / Grande-Bretagne
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies