L'aviron s'invite dans Paris

La 34e édition de la Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine se déroulera le dimanche 15 septembre. Intégré au circuit Randon’Aviron, cet événement représente l’unique opportunité de ramer dans Paris !

 

Plus de 1 000 rameurs sont attendus au départ du parcours, à Sèvres, dans les Hauts-de-Seine. Après un petit-déjeuner convivial, les rameuses et rameurs s’élanceront à l’assaut des 28 km. Plus de 200 bateaux partiront aux aurores sur la Seine afin de rallier le cœur de la capitale française. Tout au long de la randonnée, les participants pourront se délecter d’un cadre exceptionnel. Au programme, la Tour Eiffel, l’esplanade des Invalides, l’Assemblée Nationale, l’Ile de la Cité … rien que ça ! Sans compter les 33 ponts qui jalonnent le parcours.

Cette randonnée s’inscrit dans une démarche plus large de promotion de l’aviron. En effet, après l’arrivée des derniers participants, le Comité départemental d’Aviron des Hauts-de-Seine invite les habitants de la région à venir découvrir l’aviron sur la base nautique de l’île de Monsieur.

 

Un équipage un peu particulier

Durant cette randonnée, les curieux pourront observer un équipage qui s’apprête à relever un très beau défi : traverser l’Atlantique à la rame. Les quatre rameurs du défi « A l’Abord’Âge » rallieront les Antilles depuis les Îles Canaries, soit 5 000 km sans assistance.

Ils ont entre 60 et 71 ans et partiront en décembre 2019 pour une arrivée estimée 2 mois plus tard, en février 2020. Un défi immense, mais exemplaire pour 4 seniors porteurs de valeurs fortes et d’un message essentiel : le sport est un élément fondamental du bien vieillir !
Peut-être également un record à la clé : le record mondial de l’équipage le plus âgé (65 ans de moyenne d’âge) ayant traversé un océan, qui viendra enrichir le Livre Guinness des records.

Pour lancer « officiellement » leur défi, ils participeront symboliquement à la Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine le dimanche 15 septembre.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies