Message du Président de la FFAviron

Nous vous communiquons des précisions concernant deux sujets : 

La reprise de l’activité aviron pour tous publics
La FFA a publié le 7 mai son « protocole de déconfinement » sur la base de principes préalablement validés par le ministère des sports. Celui-ci les a repris dans son « guide d’accompagnement de reprise des activités sportives » publié le 11 mai :

Le décret publié le 12 mai (décret 2020-548) a modifié les modalités de pratique en eaux intérieures en conditionnant celle-ci à une autorisation préfectorale, quelle que soit la nature du plan d’eau (comme c’est le cas pour la pratique de l’aviron de Mer). 

Il est donc maintenant nécessaire que le club sollicite le maire de sa commune pour obtenir de la part du préfet de département l’autorisation de naviguer sur son site de pratique habituel, en s’appuyant sur le guide du ministère des sports et sur le protocole FFA. 
Les clubs qui rencontreraient des difficultés pour obtenir cette autorisation peuvent contacter la FFA par le biais de l’adresse « infos-reprise@ffaviron.fr »  

Le cas particulier des sportifs de haut niveau :
Par dérogation aux principes de base définis dans le protocole de déconfinement de la FFA, les sportifs inscrits sur la liste des sportifs de haut niveau du ministère des sports bénéficient des dispositions particulières suivantes : 

  • Ils peuvent pratiquer à l’intérieur des structures (PPG, Musculation et ergomètre) dès lors que l’accès à la salle d’entraînement du pôle ou du club garantit les conditions sanitaires (nettoyage régulier des espaces et des matériels, aération des locaux, pas d’accès aux vestiaires ni aux douches, ...) et de distanciation (4m2 par sportif et pas de matériel partagé). 

 

  • Les séances organisées pour ces sportifs ne sont pas soumises à la limitation de 10 personnes par séance que ce soit en plein air ou en intérieur, sous réserve de respecter les conditions sanitaires et de distanciation. 

 

Nous vous tiendrons informés des prochaines évolutions 
Prenez soin de vous et de vos proches 

Jean-Jacques Mulot, président de la FFAviron.

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies