• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Le MAIF Aviron Indoor Connecté 2021 approche à grands pas
Le MAIF Aviron Indoor Connecté 2021 approche à grands pas

La Fédération Française d'Aviron a choisi d'innover en organisant les premiers Championnats de France entièrement en ligne, anticipant ainsi l’évolution de la situation sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19 et permettant ainsi aux concurrents de participer partout en France. Les participants ont jusqu’au 18 janvier pour s’inscrire et ainsi prendre part à cet événement exceptionnel.

 

Rendez-vous devenu incontournable dans le calendrier national, le MAIF Aviron Indoor - Championnats de France aura lieu les samedi 30 et dimanche 31 janvier 2021. Pour la première fois depuis sa création en 2013, l’événement majeur de l’aviron indoor en France se déroulera entièrement sous la forme d’une compétition connectée. La FFA s'impose depuis déjà plusieurs années comme l'une des fédérations parmi les plus avant-gardistes dans l'utilisation des technologies connectées. Elle a mis en place différents challenges en ligne qui rencontrent un succès grandissant et permettent d'envisager de futurs événements de plus grande envergure. À l'occasion du prochain MAIF Aviron Indoor - Championnats de France, la FFA deviendra ainsi la première fédération olympique française à remettre des titres de champions de France à l’issue de championnats disputés à distance.

 

Le mot du président de la FFA – Christian Vandenberghe

Nous sommes fiers d’être la première fédération olympique française à organiser des championnats de France entièrement connectés. Avec le soutien de notre partenaire historique MAIF, nous sommes ravis de pouvoir relever le défi que représente l’organisation de cet événement disputé à distance. 
La fédération a fait de l’aviron indoor un axe de développement majeur depuis de nombreuses années et ce MAIF Aviron Indoor Connecté – Championnats de France 2021 est une formidable opportunité de mettre en application notre savoir-faire en matière de sport connecté.
Nous avons hâte de proposer ces championnats inédits à nos clubs, à nos licencié.e.s et au grand public, et permettre à chacun de retrouver le chemin de la compétition après une saison 2020 compliquée. 

 

Encore quelques jours pour s’inscrire

Avec près de 600 inscriptions recensées au début du mois de janvier, cette édition connectée des championnats de France d’aviron indoor suscite un intérêt semblable à l’engouement des dernières années, en particulier dans les catégories juniors. Les inscriptions étant ouvertes jusqu’au lundi 18 janvier, le nombre d’engagés peut encore largement croitre dans l’ensemble des catégories. Sur 500m, 2000m ou par équipe, l’inscription se passe par ici :  INSCRIPTIONS

Des tirages au sort seront organisés pour récompenser les clubs d’aviron (ayant engagé 10 participants et plus) et les finishers de cet évènement. Des ergomètres mais également lots partenaires seront dans mis en jeu.

Assistez au webinar d’information le vendredi 8 janvier

De nombreuses questions peuvent subsister à l’approche d’un format de compétition nouveau pour la plupart des compétiteurs. Afin de répondre à ces interrogations, la FFA organise un webinar en ligne, ouvert à tous, le vendredi 8 janvier à 19h. Toutes les explications nécessaires seront fournies au sujet des différents points réglementaires et des procédures de connexion. Les équipes de l’organisation vous proposeront également des suggestions pour animer l’événement au sein de votre structure et vous présenteront le déroulé des deux journées de compétition. Afin d’être le plus exhaustif possible, les animateurs de ce webinar répondront à l’ensemble des questions que vous vous posez au sujet du MAIF Aviron Indoor Connecté 2021.

Ce webinar sera diffusé en direct sur la page Facebook de la Fédération Française d'Aviron et disponible en replay sur notre chaîne Youtube.

Le Challenge Avirose même à distance !

Le Challenge Avirose, compétition d’aviron indoor pour les femmes opérées d’un cancer, se déroulera, cette année à distancele dimanche 31 janvier 2021 au même titre et en même temps que les MAIF Aviron Indoor – Championnats de France, événement support pour l’organisation de ce challenge. Pour participer à cette 4ème édition inédite du  Challenge Avirose du fait du contexte sanitaire,  les participantes constitueront, comme les années précédentes, des équipes de 4 femmes dont au moins 2 opérées du cancer du sein pour un relais de 2000m (4.x500m) et pourront concourir depuis leur club, leur domicile ou encore leur cabinet de kiné.

Le dress code rose est également fortement recommandé pour la bonne humeur habituelle de ce challenge. Intégrées au dispositif de retransmission en live vidéo, les courses Avirose devraient se tenir en début d'après-midi, le dimanche 31 janvier !

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies