• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • WRVIS 2021 : encore un défi indoor relevé avec brio !
WRVIS 2021 : encore un défi indoor relevé avec brio !

Du 10 au 14 mars s’est tenue la 5e édition des World Rowing Virtual Indoor Sprints, challenge international 100 % connecté dont l’enjeu était de parcourir 1000 mètres sur un rameur concept 2. Accessible à toutes et tous, ce ne sont pas moins de 1385 rameuses et rameurs français.e.s qui se sont prêté.e.s au jeu pour tenter de se hisser en tête du classement national, remporter un lot ou tout simplement se maintenir en forme.

Une belle performance pour la France qui conserve sa deuxième place après les États-Unis en comptabilisant pas moins d’un quart des participations sur un total de 5270 inscrits. Vincent Matz, champion de France sur 500 mètres et troisième sur 2000 mètres a brillé lors de ce challenge en réalisant un 1000 mètres en seulement 2’46’1. Cette performance exceptionnelle lui vaut la 5e place au classement mondial hommes toute catégorie.

Après une remarquable carrière en aviron de rivière, Caroline Delas Devos, ancienne sportive de haut niveau, fait honneur à l’aviron féminin en parcourant 1000 mètres en 3’29’0, elle occupe ainsi la 14e place au classement mondial femmes toute catégorie.

Le polynésien Sébastien Bienias figure également sur le podium avec un 1000 mètres effectué en 2’54’6 et fait rayonner son club, le CAP Marara Tahiti au classement mondial. 

Malgré un contexte quelque peu déroutant, l’engouement derrière les structures n’a pas manqué à l’appel, en effet elles sont 23 à s’être engagées dans la compétition avec notamment une forte participation du CAP Marara Tahiti, US Mittersheim, UN Montalbanaise, Angers Nautique et de l'hôpital Sebastopol dans le cadre des activités de réeducation. 

Une mention spéciale pour l’Avi sourire qui enregistre 47 participations dont 20 rameuses et rameurs handisport. Ils nous ont partagé leurs performances en images ! 

                                                                                           

Crise sanitaire oblige, l’ergomètre fut une belle révélation pour certain.e.s et vecteur de nouvelles performances pour d’autres. Le niveau de l’aviron indoor continue de grimper et l'activité ne cesse d’attirer de nouveaux publics !

Félicitations aux clubs Léo Lagrange Armentières et Union Sportive Aviron Gravelines qui remportent un bon d’achat INCEPT d’une valeur de 240€ !

Retrouvez le classement des vainqueurs français.e.s par catégorie en CLIQUANT ICI.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies