• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Clap de fin pour le challenge #DestinationTokyo !
Clap de fin pour le challenge #DestinationTokyo !

A moins de cent jours de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, la Fédération Française d’Aviron, a pour la première fois, organisé un challenge connecté sur l’eau, ouvert à tous ses licencié.es. L’enjeu était de parcourir collectivement 9 710 km, distance qui sépare Paris de Tokyo en embarcation individuelle sur 9 jours. 

Un défi relevé en à peine quatre jours, grâce à l’implication de 60 clubs parmi lesquels une forte participation de la SN Basse Seine qui parcourt la plus grande distance en totalisant 2 109,6 km, le Gravelines USA réalise quant à lui 961,7 km et le RC Port Marly s’illustre sur 723,9 km. Une première performance exceptionnelle qui a permis de fédérer 560 licencié.es autour d’un seul et même objectif. 

Afin de maintenir le rythme jusqu’au 25 avril et parce que nous savons que les rameuses et rameurs de l'hexagone (et même d’ailleurs) regorgent d'énergie, l’équipe Destination Tokyo leur a proposé de rentrer à la maison en faisant le tour du globe, soit en parcourant 30 200 km supplémentaires.

A l'issue de ces 9 jours, le collectif a arpenté pas moins de 31 201,5 km à travers le monde, laissant de côté 8 815,2 petits km. Pas de regret, nous avions placé la barre très haut après ce « Tokyo express » et heureusement car nos licencié.es auraient une seconde fois fait exploser les compteurs !

La SN Basse Seine conserve sa première place au classement général avec 5 642,8 km, suivi par le RC Port Marly (2 322,3 km), le Gravelines USA (2 156,3 km), le CA Nantes (1 903,9 km) et l'AUN Lille (1 382,5 km). L’Union Regio SA tire son épingle du jeu avec une distance moyenne par participant.e de 120,5 km, suivi de près par le CA Saintes et la SR Rennes. L'AC Villennes-Poissy mobilise à lui seul 47 pratiquant.es sur l’ensemble de ce challenge et réalise 1 341,2 km. Toutes nos félicitations à la SN Condrieu (1 259,2 km), le SAC Saint-Maur (1 119,3 km), l’Avi Sourire Marseille (1 082,9 km), le RSC Champigny (1 002,0 km) qui trouvent leur place dans le top 10 au classement général. 

Un grand bravo à nos 560 participant.es qui ont fait de ce premier challenge connecté sur l'eau un immense succès ! Trophées, médailles et surprises de nos partenaires rejoindront leurs propriétaires prochainement !

La Fédération Française d’Aviron remercie chaleureusement clubs et licencié.es pour tous les témoignages reçus et les sorties partagées, ce fut un réel plaisir de suivre nos rameuses et rameurs dans cette folle aventure ! 

« Merci à la fédération d’aviron d’avoir organisé ce challenge Destination Tokyo. Cela a permis de mobiliser collectivement les rameurs.euses et clubs et de se lancer des défis dans une ambiance ludique et motivante. 31000km en 9 jours, c’est génial ! »

« Merci à toute l'équipe FFA pour nous avoir proposé ce superbe challenge auquel chaque rameur a pu participer avec un objectif commun au sein de son club et de tous les clubs. »

« Nous tenons à vous remercier très sincèrement pour cette excellente idée qui a permis de donner un bon dynamisme au sein de notre club qui en a bien besoin en ces temps difficiles. »

« Nous tenions à remercier toute l'équipe ''Destination Tokyo'' pour l'organisation de ce superbe évènement collectif. Nos adhérents participants ont pris beaucoup de plaisir à le faire. Nous sommes très heureux d'avoir réussi ce challenge aussi bien sur la participation que sur l'objectif des 971 km malgré le peu de bateaux courts dans notre parc à bateaux et n'étant ouvert que 3,5 jours sur 9. Ce challenge fut un gros succès pour notre Club. »

Tous les résultats sont à retrouver en cliquant ici.

 

   

 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies