• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Rame en 5ème : toujours au rendez-vous
Rame en 5ème : toujours au rendez-vous

Le mois de juin marque la fin de la saison de notre programme phare Rame en 5ème qui malgré une nouvelle année perturbée résiste et affirme son succès par sa facilité de mise en œuvre et sa valeur pédagogique.

Nous connaîtrons le dénouement du classement national le vendredi 18 juin avec une clôture des résultats fixée la veille.

À ce jour, on retrouve à la 1ère place un établissement fidèle du programme mais absent du classement national l’année dernière : le collège La Passepierre de Château-Salins. La 2ème et la 3ème place du podium sont occupées par deux classes Sport de deux établissements valentinois, le collège Paul Valéry et le collège Sainte Anne. Pour les établissements qui manqueraient à l’appel, plus qu’une semaine pour saisir les résultats de vos classes à l’épreuve sur 1 minute ! Le podium est encore à portée de coup d’aviron !

Les élèves de Savoie et de Haute-Savoie auront la chance de se défier lors de la finale territoriale organisée en Auvergne-Rhône-Alpes, région qui compte 101 classes participantes. Elle se déroulera au bassin d’Aiguebelette, lieu de prestige pour la pratique de l’aviron, les jeudi 17 et vendredi 18 juin. Deux jours d’épreuves pour respecter les contraintes sanitaires, 6 classes participantes, un parcours d’habileté et du tir à la corde, un biathlon ergomètre/tir laser, une épreuve sur l’eau en bateau découverte à 8 : un beau programme qui réjouira certainement nos rameurs et rameuses en herbe !

Unique finale de cette saison, elle sera également le théâtre du tirage au sort de l’ergomètre mis en jeu depuis 4 ans par la FFAviron, pour récompenser un des établissements participants dont les résultats d’une classe ont été saisis sur le site de l’aviron scolaire : http://scolaire.ffaviron.fr/. Le nom du gagnant sera communiqué en vidéo sur notre Facebook @FFAviron le vendredi 18 juin.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies