• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Championnats du Monde mer Thonon : les inscriptions sont ouvertes !!
Championnats du Monde mer Thonon : les inscriptions sont ouvertes !!

Les championnat du monde d'aviron de mer se dérouleront à Thonon-Les-Bains du 12 au 15 octobre 2017.

La FISA a mis en place une nouvelle procédure pour les engagements aux Championnats du Monde 2017. Celle-ci est devenue plus complexe et plus longue à mettre en œuvre, les engagements devant être faits uniquement auprès des fédérations qui les transmettent ensuite à la FISA.

Les clubs font leurs engagements auprès de leur fédération qui vérifient l’éligibilité des équipages inscrits, puis chaque fédération procède ensuite aux inscriptions de chaque compétiteur dans la base de données des athlètes de la FISA à l’aide du serveur d’inscription en ligne accessible uniquement par les fédérations. Quand les inscriptions des compétiteurs sont validées par la FISA, la fédération est alors autorisée à inscrire les équipages sur ce même serveur.

 

Modalités d’inscription pour les équipages français

Les informations demandées par la FISA pour les inscriptions n’étant pas toutes référencées sur le serveur de la FFA, les engagements se feront donc uniquement à l’aide du formulaire FFA. Il n'y aura pas d'inscriptions à faire sur le serveur GOAL de la FFA.

Pour faire vos engagements, il vous faudra remplir le formulaire d’inscription de la FFA (ne pas utiliser le formulaire FISA) en complétant tous les champs.

Retrouvez la procédure d'inscription détaillée sur la page de l'événement

Une fois la fiche remplie, il faut la retourner (fichier Excel et non en PDF) à la FFAviron, accompagnée des scans recto-verso des pièces d'identité des compétiteurs avant le lundi 11 septembre à 14h à l'adresse mail suivante : pascal.jolly@avironfrance.fr

N'hésitez pas à envoyer toutes vos questions relatives aux inscriptions à : pascal.jolly@avironfrance.fr

 

Une fois vos engagement validés, chaque participant devra remplir le  "Rower's Commitment Form" qui devra être remis à la FISA à Thonon le jeudi 12 octobre de 9h à 11h lors de la confirmation de présence des équipages.

 

Calendrier prévisionnel 

  • lundi 11 septembre à 14h : date limite de retour des inscriptions à la FFA.
  • samedi 23 septembre : la FISA diffusera sur son site le système de qualification qui sera utilisé lors du championnat ainsi que le programme horaire. En particulier, nous saurons combien d’équipages français seront autorisés à accéder directement aux séries du vendredi. Les autres devront courir les courses de qualification du jeudi 12 octobre après-midi. Les équipages français seront classés en fonction des résultats du championnat de France pour ceux qui y auront participé dans la même composition, les autres étant classés à la suite de ceux-ci.
  • jeudi 12 octobre : de 9h à 11h, les équipages confirmeront à Thonon auprès de la FISA leur présence aux championnats et donneront les "Rower's Commitment Form" complétés par leurs compétiteurs.
  • jeudi 12 octobre : à partir de 14h, courses de qualification
  • vendredi 13 octobre : séries
  • samedi 14 octobre : finales
Retour aux actualités