• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Open de France mer : une 1re édition réussie !
Open de France mer : une 1re édition réussie !

La 1re édition de l’Open de France d’aviron de mer s’est déroulée ce samedi 8 septembre 2018 à Arcachon. Cette épreuve a été organisée avec tout le savoir-faire de l’Aviron Arcachonnais en la matière qui ne compte pas moins de deux championnats et une coupe de France mer à son actif.

Cette nouvelle épreuve en mer ouverte aux équipages mixtes à la fois de genre et de clubs a servi de support à la hiérarchisation des équipages français participant aux Championnats du Monde d’Aviron de Mer qui auront lieu à Victoria, au Canada, du 11 au 14 octobre 2018.

Les meilleurs rameuses et rameurs de mer ont donc bien entendu fait le déplacement et ils n’ont pas été déçus ! Il fallait en effet une belle maîtrise pour apprivoiser ce parcours dans le bassin dont les courants agrémentés d’un fort coefficient de marée ont rendu certains passages de bouées particulièrement techniques.

Dans l’ensemble, on retrouve des médaillés du dernier championnat de France mer à Plougonvelin parmi les vainqueurs. Une mention toute particulière aux Malouins qui réussissent le doublé en quatre de couple barré masculin et féminin.

Une nouvelle épreuve nationale pour satisfaire la pratique maritime qui devrait à terme attirer davantage de participants de l’hexagone et d’ailleurs...

 

Retour aux actualités