• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • Jour 2 – Demi-finales intenses aujourd'hui pour accéder en A demain !
Jour 2 – Demi-finales intenses aujourd'hui pour accéder en A demain !

Après une grosse journée de qualifications hier, nous sommes aujourd’hui rentrés dans le vif du sujet avec en ligne de mire, le ticket pour la grande finale. Ce samedi, les athlètes ont donc du, sous une forte chaleur, déployer leur force pour se placer dans les premières places de leur demi.

À noter que les demi-finales ont débuté à 9h50 après les petites finales C et D de la catégorie J16.

 

LES DEMI-FINALES DES J16

J16F4+

Sous une chaleur de plus en plus intense sur le lac du Causse, cette première demi-finale a permis, sans grande bataille, aux trois clubs suivants de passer la ligne d’arrivée en tête: Nancy SN, leader sur cette course, Villeneuve AV et enfin Annecy Le Vieux CS. Les rameuses de Dunkerque SP, Bayonne SN et Verdun CN les rejoindront pour l’affrontement demain en A.

J16F2X

Leader dans sa course, le club de Reims CN a su maintenir sa première place. Ont également remporté leur ticket pour la A, les clubs de la Basse Seine SN et de Saint Cassien CN 1.  Le double de Nice CN s’est aisément imposé lors de la deuxième demi. De même, les embarcations de Soustons AC 1 et de Butry sur Oise VOA se sont qualifiées pour la finale. 

J16F2-

Le club de Marignane CMS, qui gagnait sa série hier, s’est imposé ce matin, suivi des clubs du Creusot CN et de Romans ANRPG. Beau bord à bord à l’arrivée entre les bateaux de Lille AUN, du Havre SHA et de Château-Gontier CN qui s’affronteront donc demain en A.

J16F1X

Belle bataille lors de cette course en skiff avec en tête Toulouse A et Evian CA. La troisième place s’est jouée à la photofinish amenant la rameuse de Montpellier AUC en finale A. La deuxième demi nous a aussi livré une très belle course avec, dans l’ordre d’arrivée, Pont-à-Mousson SN, Aix-les-Bains EN Aviron et Haute Seine SN. 

J16F4X

Aiguebelette ACL, Lyon Caluire AC ainsi que Macon SR représentent le premier trio qualifié. Ils seront rejoints demain, en finale A, par les clubs du Perreux SN, de Corbeil ASCE 91 et de Caen Calvados SN.

J16F8+

Pour les huit de pointe, ce sont seulement les deux premières embarcations de chaque demi qui ont pu remporter leur place pour la finale A de demain. Les rameuses de Libourne CN ont maitrisé et se sont imposées face à Bayonne AV, deuxième. Chambéry CN a bataillé pour sa deuxième place et a pu rejoindre Annecy CN, arrivé premier, en finale A. Enfin, lors de la troisième course, Grenoble AV et Joinville AMJ 1 ont pris, respectivement, la première et deuxième place.

J16H4+

Retour sur la même dynamique du début de matinée pour les courses « Homme », les trois premiers bateaux de chaque demi ont été qualifiés pour poursuivre dans ce championnat. C’est facilement que les clubs de Toulouse A, de Marseille CA et de Compiègne SN se sont placés en tête de leur course. Par ailleurs, Grâce à un bel enlevage, le SN Oise s’est imposé face au club du CA Nantes, qui avait pourtant le lead de la course. Enfin, Verdun CN s’octroie la troisième place. 

J16H2X

Se retrouveront en finale A pour le double Homme J16, les clubs de Grenoble AV, de Gravelines USA et de Villefranche AUN. Ils seront rejoints par Haute de Seine SN, Saint Cassien CN et Lagny SN qui se sont livrés à un très beau bord à bord. Une belle course est donc attendue demain. 

J16H2-

Première place gagnée facilement pour les rameurs du club du Perreux SN 1. Château-Gontier CN s’empare de la deuxième place. Malgré le retour des autres équipages, c’est bien la paire du club de Grenoble AV qui a pris la troisième place. Chambéry CN, largement en tête de sa course, a remporté la deuxième demi-finale. La deuxième place revient à Orléans-Olivet AC devant Gérardmer AS, arrivé troisième.

J16H1X

Pour les skiffeurs, le club de Reims REG s’est emparé de la première place de la demi 1 pour rejoindre la finale A demain. À ses côtés, les rameurs de Saintes CA et de Cambrai UN prendront place au sein de la grande finale également. Le skiffeur de Meulan-les-Mureaux AV remporte aussi son ticket pour demain au sein d’une course plus rapide que la précédente. Les rameurs de Fontainebleau-Avon AN 2 et de Tours ATM se sont livrés une belle bataille en fin de parcours et se retrouveront donc en A pareillement.

J16H4-

En quatre de pointe, les rameurs du club de Vichy CA ont pris la tête de leur course emmenant avec eux en grande finale les rameurs de Grenoble AV et de Le Ledat CNSS. Sur le second parcours, les trois premières places ont facilement été remportées par le club de Lyon CA, suivi du Havre SHA et enfin de Pont-à-Mousson SN.

J16H4X

En quatre de couple homme, Nice CN et Aix-les-Bains En Aviron ont remporté leur demi. Avec une course nettement plus rapide pour la deuxième, Joinville AMJ 1 et le club de France CN ainsi que les rameurs de Nantes CLL AV et Meyzieu AV se sont hissés en tête du classement et seront présents demain, prêts à en découdre lors de la finale A.

J16H8+

Enfin, les huit de pointe Homme ont clôturé les demi-finales de ce matin pour la catégorie J16. Ce sont donc les deux premiers bateaux de chacune des trois séries qui étaient qualifiés. Nous retrouverons donc Lyon Caluire AC, Aiguebelette ACL, Nancy SN, Angers NA, Libourne CN et Bergerac SN alignés au départ demain matin pour la grande finale.

 

LES DEMI-FINALES DES U23

Cet après-midi, ce sont les seniors moins de 23 ans qui se sont affrontés lors de leurs demi-finales. Et les deux premières embarcations de chacune des trois séries ont pu se qualifier pour l’étape ultime de demain.

S-23F2X

Pour cette première course, pas de suspense, le club de Libourne CN s’est confortablement installé en première place suivi de Bordeaux EN. Les deux embarcations iront en finale demain en fin d’après-midi. Elles seront accompagnées des deux de couple de Chambéry CN et de Meyzieu AV ainsi que du CA Nantes et de Melun CN qui se sont placés très loin devant leurs concurrentes de demi.

S-23F4-

En quatre de pointe, les clubs du Havre SHA et de Grenoble AV passent en finale A et seront accompagnés des rameuses du CA Nantes et de l’Encouragement – SESN, vainqueurs de leur course. Les rameuses du club de Verdun CN ainsi que de Lyon Caluire AC s’imposent également laissant derrière elles l’ACBB.

S-23H2X

La catégorie U23 Homme a ensuite pu s’élancer. Les doubles de Meyzieu AV et de Perpignan AV 66 se sont placés en tête de la première demi-finale. La course suivante a été une très belle bataille. En effet, les bateaux de Grenoble AV et de Nancy SN 1 se sont livrés à un beau bord à bord à l’arrivée, laissant Melun CN une seconde derrière. Une belle arrivée également pour les trois premiers bateaux de la dernière demi-finale. Mais ce sont finalement les embarcations d’Aiguebelette ACL et de Lyon Caluire AC qui remportent leur ticket pour la A.

S-23H4-

Enfin, les courses pour la catégorie U23 se sont terminées par le quatre de pointe Homme. Prendront donc le départ de la finale A demain : Macon SR, Annecy CN, Compiègne SN, Aiguebelette ACL, Verdun CN, Encouragement – SESN. 

 

LES DEMI-FINALES DES J18

La journée s’est clôturée par les demi-finales des J18. Avec la même dynamique que la catégorie U23 : les deux premiers bateaux de chaque série ont pu se qualifier pour la finale A de demain. 

J18F2X

Pour ces courses de double, Grenoble AV 1 s’est imposé dans la première course, suivi des rameuses de Mantes AS. Dans la deuxième demi-finale, nous avons retrouvé les rameuses présentes au dernier championnat d’Europe Junior dans les deux premiers bateaux sélectionnés pour la A. En effet, Léane Maupin, finaliste en skiffet et Lucine Ahyi, championne d’Europe en double, ont partagé leur expérience, au sein de leur coque aux couleurs de leur club d'Amiens SN et de Haute Seine SN, pour se qualifier. Enfin Verdun CN et le club de Boulogne Billancourt ACBB se sont imposés dans la troisième course.

J18F4-

Lyon CA 1 s’est placé devant Compiègne SN. Les deux embarcations rejoignent donc la finale A demain, aux côtés des rameuses de Bayonne AV et de Chambéry CN ainsi que celles de Lyon AUN et d’Aix-les-Bains EN Aviron.

J18F4X

En quatre de couple, ce sont les rameuses d’Avignon SN et de Nantes CLL AV qui ont remporté leur ticket en se plaçant aisément en tête de leur demi-finale à 10 secondes du troisième bateau. La Basse Seine SN et le club de Monaco SN s’aligneront aussi dans les lignes de la finale A demain accompagnant les quatre de couple de Meyzieu AV et du Perreux SN.

J18F8+

Pour le huit de pointe Femme, Le CA Nantes et le club de Rouen CNA ont pris la tête de leur course. Et c’est avec un joli bord à bord, lors de la deuxième demi-finale, que les rameuses de Nancy SN ont arraché leur ticket d’entrée en A, face aux rameuses de Bayonne SN, rejoignant celles Aiguebelette ACN, premières. Pour compléter la finale, les rameuses de Macon SR et de Bayonne SN se sont qualifiées au temps.

J18H4+

Les clubs de Belbeuf CN et de Bayonne AV aux côtés de ceux de Strasbourg AV et de Meyzieu AV ainsi que de Toulouse A et Chambéry CN se sont facilement installés dans les premières places de leur course pour accéder à la grande finale. 

J18H2X

Pour cette course en double, ce sont les clubs de Perpignan AV 66 et Marignane CMS qui se sont imposés. Les bateaux de Bergerac SN et de Joinville AMJ ont offert un superbe bord à bord lors de cette demi-finale. Enfin, les rameurs d’Aix-les-Bains En Aviron et de Compiègne SN pourront également défendre leurs couleurs demain.

J18H4-

Pour le quatre de pointe sans barreur, les qualifications étaient légèrement différentes. En effet, les trois premières embarcations des deux séries étaient qualifiées en A. Ce sont donc les rameurs du Perreux SN, de Versailles CN et de Boulogne AV ainsi que ceux de Lyon Caluire AC, de l’Encouragement – SESN et de Bayonne SN qui s’affronteront lors de la grande finale.

J18H4X

Les clubs du Lac Bleu AV et de Caen Calvados SN ont décroché leur place pour demain. Il en est de même pour les rameurs du CA Nantes et de Macon SR. Les bateaux des clubs de Rouen CNA 1 et de Lyon CA complètent cette qualification.

J18H8+

Les rameurs de Lyon AUN, d’Annecy CN, de Nancy SN, de Bordeaux EN, d’Aix-les-Bains En Aviron et de Melun se sont qualifiés dans la dernière demi-finale de cette deuxième journée de championnat. 

 

Nous vous donnons rendez-vous demain dès 8h30 pour les grandes finales en direct sur Youtube, Facebook et Dailymotion !!! 

 

Retour aux actualités
Retour aux albums