• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • ÉCOLE FRANÇAISE D’AVIRON : LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE LABELLISATION
ÉCOLE FRANÇAISE D’AVIRON : LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE LABELLISATION

Comme tous les ans, la FFA lance sa campagne de labellisation du 1er au 30 novembre 2018. Cette labellisation est ouverte à toutes les structures de plus de 20 licenciés.

Pour l’attribution des labels, la Fédération prend en compte le nombre de licenciés, de titres scolaires, de brevets de rameurs, les participations aux randonnées et aux épreuves nationales sur la saison passée. L'encadrement et l'accueil font également partie des critères pour permettre aux structures d'atteindre un des 4 niveaux de labels EFA et ses mentions complémentaires. Ces distinctions permettent de valoriser les activités mises en place et la démarche de qualité offerte par votre structure, tant du point de vue de la structuration que du développement dans les différents axes de pratiques.

Pour déposer une demande de labellisation, rendez-vous sur l'Intranet Fédéral  : www.ffaviron.fr/intranetIl faut ensuite vous connecter et accéder au menu "Labellisation" à gauche de la page d’accueil, puis cliquer sur "Demande de label". Pour postuler, le module est accessible depuis le 1er novembre 2018, et ce jusqu'au 30 novembre 2018. Après cette date, le système sera fermé et aucune demande ne pourra plus être déposée.

 

ATTENTION : 

Seuls les clubs ayant comptabilisé au moins 20 licences A, U, I, BF ou D90, D30, D7 au cours de la saison 2018 (1er septembre 2017 au 31 août 2018) peuvent prétendre à un label EFA 2019. Les compteurs licences, titres, brevets sont dorénavant clos. Votre bilan d'activité 2018 est donc figé pour votre demande de label 2019.

Pour accéder au dossier de labellisation, il faut disposer du rôle "Gestionnaire Labels" sur l'Intranet Fédéral.

 

CONSEILS 

Consultez vos bilans d'activités (licences, titres et brevets de rameur) en cliquant sur le menu "Labellisation" puis "Bilan d’activités » sur l'intranet fédéral puis sélectionner saison "2018" pour connaître les chiffres relatifs à votre structure.

Vérifiez bien que toutes les personnes composant l'encadrement de votre structure aient renouvelé leur licence 2019.

Consultez le mode d'emploi disponible ci-dessous pour ne manquer aucune étape de votre demande de labellisation.

 

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 45 14 26 60 ou par mail à label@ffaviron.fr .  

  

Retour aux actualités