• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Signature d’une convention entre le Ministère de l’Éducation Nationale, la FFSA, l’UNSS et l’USEP, pour le développement de l’aviron scolaire
Signature d’une convention entre le Ministère de l’Éducation Nationale, la FFSA, l’UNSS et l’USEP, pour le développement de l’aviron scolaire

Ce jeudi 13 janvier, au Lycée France-Uruguay, à Avon (77), M. Luc CHATEL, Ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, M. Jean-Jacques MULOT, président de la Fédération Française des Sociétés d’Aviron, M. Laurent PETRYNKA, directeur national de l’UNSS, ainsi que M. Jean-Michel SAUTREAU, président de l’USEP, ont signé, en présence de Mme Chantal JOUANNO, Ministre des Sports, une convention définissant leurs partenariats dans la mise en œuvre de l’activité aviron au sein des établissements scolaires.

 

Cet accord contribue à promouvoir et développer la pratique de l’aviron en milieu scolaire.

 

Cette convention complète le partenariat de longue date existant entre la FFSA et l’UNSS qui organisent les rencontres et les compétitions des associations sportives d’école et d’établissement.

 

Cette entente quadripartite est emmenée par des parrains du sport à l’école : Julien Bahain et Cédric Berrest seront ces parrains pour l’aviron. Ils auront notamment pour mission d’être source de motivation pour que les élèves pratiquent davantage l’aviron dans les établissements scolaires.

Tags associés

Aviron Scolaire
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies