• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Rassemblement national des correspondants régionaux de l’aviron féminin
Rassemblement national des correspondants régionaux de l’aviron féminin

La Fédération Française des Sociétés d’Aviron a entamé depuis 2009 une réflexion sur l’accès à la compétition du public féminin avec notamment la réalisation d’une enquête nationale en 2010. Faisant suite à cette étude, un plan de développement spécifique à l’aviron féminin est lancé, il implique l’ensemble du monde de l’aviron et notamment les correspondants régionaux de l’aviron féminin au sein des différentes ligues.

 

Afin d’accompagner cette dynamique, la FFSA organise un rassemblement national des correspondants régionaux de l’aviron féminin ce samedi 12 mars dans ses locaux.

 

Cette journée commencera par la présentation d’analyses et le bilan de l’enquête fédérale réalisée en 2010. Une fois ces données présentées, Cédric Coquet, entraîneur national d'une équipe de France féminine de tir à l'arc de 1995 à 2004 et depuis 2008 responsable de la préparation olympique des équipes de France de tir, prendra la parole pour aborder les spécificités de la préparation sportive des équipes féminines.

 

Mais ce rassemblement se veut avant tout participatif et les correspondants régionaux seront mis à contribution au cours de cette journée afin de réfléchir aux pistes d’actions régionales, départementales et locales découlant du plan de développement national de l’aviron féminin.

 

En clôture de cette journée, Thibaut Chapelle, technicien sportif régional et référent aviron féminin de la ligue Rhône-Alpes, présentera le plan de développement féminin déjà mis en place au sein de sa ligue.

 

Cette réunion arrive à point nommé, les initiatives de rassemblements féminins fleurissent en région et les correspondants régionaux pourront ainsi échanger entre eux et s’inspirer des actions déjà mises en place.

Tags associés

Aviron Féminin
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies