• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Regroupement d’aviron féminin dans le Nord
Regroupement d’aviron féminin dans le Nord

Ce dimanche 20 février 2011, la Ligue Nord-Pas-de-Calais des Sociétés d’Aviron associé au Comité Départemental du Nord d’Aviron, a organisé un second regroupement de 18 pratiquantes féminines des catégories juniors et seniors B du département du Nord.

 

Ainsi les jeunes femmes issues des clubs d’Armentières, Gravelines, Douai, Valenciennes, Coudekerque Branche et d’Haubourdin ont répondu présentes à l’invitation.

Les rameuses se sont retrouvées sur le site de l’Etang du Vignoble à Valenciennes sous la houlette de Sylvie ROUSSEL, agent de développement de la Ligue Nord-Pas-de-Calais aidée dans sa tâche par des entraîneurs des clubs accompagnateurs.

 

Dans un premier temps, les organisateurs ont exposé aux participantes le projet de développement de la pratique féminine au sein de la Ligue Nord-Pas-de-Calais. Projet directement issu de la politique de développement de l’Aviron féminin mise en place par la Fédération Française des Sociétés d’Aviron.

 

Puis la théorie laissa place à la pratique, les féminines nordistes furent enthousiastes de pouvoir toutes ensemble s’initier au Yoga grâce à un coach de talent spécialement convoqué pour l’occasion. S’en suivit une séance en huit sur le canal de l’Escaut pour un programme axé sur les fondamentaux techniques.

 

Cette seconde rencontre féminine s’est déroulée sous le signe de la convivialité dans un cadre bucolique a permis de créer des liens entre les filles des clubs du Nord dont certaines se sentent isolées. L’objectif de ce stage féminin a donc été atteint et les filles aspirent unanimement à ce qu’une telle initiative soit reconduite plus régulièrement.

Tags associés

Aviron Féminin
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies