• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Traversée Marseille-Calvi à la rame : un défi sportif et humanitaire.
Traversée Marseille-Calvi à la rame : un défi sportif et humanitaire.

Vendredi 20 mai, à 7h00 du matin, 15 membres du Rowing Club de Marseille s’élanceront du vieux port de Marseille pour rejoindre le port de Calvi, en Corse, à la rame.        

 

Depuis plusieurs mois, 12 rameurs et leurs barreurs du Rowing Club de Marseille s'entraînent assidûment pour réaliser ce défi sportif de 160 miles nautiques, soit plus de 50 heures d’effort. Trois équipages de 5 personnes vont se relayer toutes les trois heures. Chaque équipage ramera trois heures et se reposera 6 heures.

 

Plus qu’un défi sportif, une action humanitaire.

L'équipe de rameurs a souhaité que cette tentative d'exploit soit un défi solidaire au profit des actions de l'association «  Pour le Fil d'Ariane » qui vient en aide aux enfants hospitalisés.  Cette traversée est guidée par des valeurs, celles qui animent l’esprit de l'aviron, des bénévoles et amis de bénévoles de l’association : convivialité, solidarité, esprit d’équipe.

L’objectif des rameurs est de collecter 50 000 euros en vendant virtuellement leurs 50 000 coups de rame pour rejoindre la Corse. Chaque donateur participant achète virtuellement une portion de parcours, et soutient par son don les actions de l’association.

 

Ce projet a suscité l’adhésion de tous. Nathalie SIMON, la marraine du défi et de l'association : « J'espère pouvoir partager avec eux un moment de cette traversée et je compte sur vous pour relayer cette initiative sportive et humanitaire ! » mais aussi Eric Notin, président du Rowing Club de Marseille : « Lorsque les membres du club m’ont présenté leur projet de relier Marseille à la rame au bénéfice de l’association « Pour le Fil d'Ariane », nous n’avons pas hésité une seconde pour leur apporter tout notre soutien tant ses motivations, ses objectifs sont proches de notre fonctionnement et de l’esprit de notre club. Le respect de l'autre, la capacité de se dépasser, l’esprit d’équipe sont des valeurs véhiculées par notre sport, l’aviron »

 

Pour plus d’informations.

Tags associés

Banc Fixe
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies