• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Regroupement d’aviron féminin en Ile et Vilaine
Regroupement d’aviron féminin en Ile et Vilaine

Dans le cadre du projet de développement et de la dynamique féminine encouragés par la FFSA,  le Comité départemental d’Ile et Vilaine a organisé un regroupement senior dame du mardi 26 au vendredi 29 avril dernier à Rennes, grâce au prêt de matériel du Rennes Étudiants Club Aviron et de la Société des Régates Rennaises.

 

Treize féminines se sont retrouvées tous les soirs du 26 au 29 avril 2011 à Rennes pour réaliser des sorties en bateaux longs : quatre de couple et huit. Quelques séances en skiff et deux de couple ont aussi été organisées.

 

Au-delà du travail technique, ce type de rassemblement permet de créer une dynamique de groupe durable à travers une bonne dose de bonne humeur et de convivialité. Ces rameuses, aux vécus et expériences différentes, sont les figures de proue de l’aviron féminin en Ile et Vilaine. Catherine Bruneau, éducatrice technique départementale et correspondante régionale de l’aviron féminin en Bretagne : « Nous espérons fortement qu’elles fassent des émules chez les plus jeunes en prouvant que pratique sportive, études, travail et famille peuvent faire bon ménage… »

 

L’engouement né de la participation à ce rassemblement, laisse à penser que ce pourrait être le point de départ d'un collectif féminin départemental en Ile et Vilaine... D’autres regroupements et un programme de régates pour la saison à venir sont actuellement en projet.

Tags associés

Aviron Féminin
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies