• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Circuit Randon’Aviron – Descente du Cher à l’aviron
Circuit Randon’Aviron – Descente du Cher à l’aviron

Le week-end dernier, le COTS Aviron a organisé la 18e descente du Cher à l’aviron dans le cadre du circuit Randon’Aviron 2011.

Créée en 1994 par Jean-Paul Renard, arbitre international cherchant à faire connaître le COTS Aviron, la descente du Cher allait alors de Saint-Aignan à Civray-de-Touraine, rassemblant les clubs de la région. Aujourd'hui la renommée de cette randonnée va bien au-delà de nos frontières puisque cette année le club a accueilli des Belges, des Espagnols et même des Australiens.

Samedi, au départ de la plage de Larçay, c'est sous le soleil que les rameurs ont profité du paysage composé de vignobles, troglodytes et châteaux, le point d'orgue de cette première journée étant le passage sous les arches du château de Chenonceau. En soirée, une animation blues rock était prévue pour les 75 participants qui ont passé la nuit à la Maison des Jeunes et de la Culture d'Amboise, avec vue sur le château éclairé.

Dimanche, après une mise à l’eau à Bléré, rameuses et rameurs sont revenus sur Larçay où ils ont pu apprécier le vin de Montlouis que les producteurs leur ont fait découvrir à leur arrivée.

 

La trentaine de bénévoles du club s'est mobilisée tout au long de ce week-end tant pour l'accueil des participants que lors des passages, toujours sensibles, des écluses où l’on utilise ici un système baptisé ''simonette'' en hommage à son inventeur local, Michel Simon, qui protège bateaux et écluses des risques d'accident.

 

Consultez les photos de la randonnée.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies