• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Journée de promotion de l’aviron scolaire au SN Amiens
Journée de promotion de l’aviron scolaire au SN Amiens

Mercredi 21 septembre, une journée sport scolaire a été organisée entre le collège privé Jean Baptiste de la Salle d’Amiens et le club du SN Amiens.          

 

Cette journée a été organisée à l’initiative de Madame Florence Emerelle, professeur d’Éducation Physique au collège privé Jean Baptiste de la Salle d’Amiens, qui passe une partie de son temps de travail au club d’Amiens avec ses élèves. La matinée s’est déroulée au collège où des courses sur ergomètres ont été mises en place. L’après-midi, les élèves se sont rendus au SN Amiens en présence des membres du club, du président de la Ligue Picardie d’aviron, Monsieur Christian Charles, et de Monsieur le Recteur Jean-Louis Mucchielli, accompagné de son directeur de cabinet, Monsieur Stéphane Devin, et de deux inspecteurs pédagogiques. Monsieur Jean Pierre Morlet, directeur régional UNSS, et Madame Odile Sené, directrice du Collège de la Salle, étaient eux aussi présents.

 

L’après-midi a notamment été consacré à célébrer le titre de champion de France minimes du quatre de couple barré garçons du SN Amiens, dont 3 des membres d’équipage sont scolarisés au collège de la Salle dans une classe spéciale et bénéficient ainsi d’horaires aménagés tout comme leur barreur, plus jeune, dans une classe d’âge inférieure.

 

Quelle ne fut la surprise de certaines personnes présentes, en voyant ces jeunes rameurs venir taper sur l’épaule de Monsieur le Recteur avant que celui-ci n’enfile la tenue du club et n’embarque avec ces jeunes champions pour faire un tour en bateau ! Car, pour ceux qui ne le savaient pas, Monsieur Mucchielli est rameur loisir au SN Amiens et vient souvent ramer incognito le samedi matin.

Son directeur de cabinet, Stéphane Devin, qui pratique lui le footing sur le chemin de Halage le long des Hortillons en a profité pour indiquer que lui aussi allait venir ramer. S’en suivit la remise de récompenses aux rameurs par Madame la Directrice.

 

Cette journée, riche en événements, a été une surprenante journée de promotion pour l’aviron et l’aviron scolaire particulièrement. La seule ombre au tableau restant que les collèges et lycées qui viennent au SN Amiens et aménagent les horaires de leurs élèves sont tous privés à l’heure actuelle…

Tags associés

Aviron Scolaire
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies