• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Cédric Berrest bat le record de France d’aviron indoor !
Cédric Berrest bat le record de France d’aviron indoor !

Ce week-end, lors des tests d’aviron indoor de l’évaluation fédérale, Cédric Berrest de l’Aviron Toulousain a battu le record de France masculin toute catégorie de l’épreuve en réalisant un temps de 5’44’’6.

 

C’est en 2008 que Cédric s’octroie le record de France de l’épreuve en réalisant un temps de 5’45’’7 battant ainsi celui de Jean-Christophe Rolland de plus d’une seconde. Ce week-end, c’est cette fois-ci son propre record qu’il améliore encore de plus d’une seconde, une performance de bon augure en cette année Olympique.

 

Lors de ces tests, nombre de rameuses et rameurs ont réalisé des temps proches de leurs records personnels, et d’autres les ont même améliorés comme le jeune Toulousain Matthieu Androdias qui pulvérise son record personnel de sept secondes et établit un temps de 5’49’’0.

 

Du côté des filles, il faut saluer la belle performance de Chloé Poumailloux de l’ACBB qui fait elle aussi fondre son propre record de plus de six secondes en réalisant un temps de 7’04’’5.

Il faut aussi tirer un coup de chapeau aux rameuses paralympiques Perle Bouge, de l’Aviron Bayonnais, et Corinne Simon, de l’Aviron Villeneuvois, qui établissent respectivement la meilleure performance mondiale en TA et la meilleure performance Française en LTA.

 

Ces bonnes performances d’ensemble laissent apparaître que des dynamiques d’entraînement sont vraiment installées sur les collectifs des équipes de France. Des résultats hivernaux prometteurs, d’autant que traditionnellement les records sont davantage battus sur le 2e test de février. Affaire à suivre…

Tags associés

Aviron Indoor
Retour aux actualités