• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Épreuve longue distance : 2e Régate avec handicap de la ville de Pont-à-Mousson
Épreuve longue distance : 2e Régate avec handicap de la ville de Pont-à-Mousson

Samedi 3 mars dans l’après-midi, 115 rameuses et rameurs ont participé à cette 2e édition de la Régate avec handicap de la ville de Pont-à-Mousson, anciennement tête de rivière de l’est, organisée de très belle manière par la Société Nautique de Pont-à-Mousson avec le soutient de la ligue de Lorraine et de la ville.

 

Au total c’est une quinzaine de clubs qui se sont déplacés sur cet événement, inscrit au calendrier des Épreuves de longue distance, dont 8 clubs allemands et 3 clubs belges. Plus d’une trentaine de bateaux ont concouru lors de cette régate sous forme de course poursuite avec des départs donnés en fonction de divers handicaps comme le sexe, l’âge, le type de bateau… Rameuses et rameurs ont pris le départ au pied du pont de Gelot afin d’effectuer le parcours de 8750 m, en plein centre-ville, sous les yeux de plusieurs centaines de Mussipontains.

 

Pour sa 2e édition, la formule de la régate plait bien, explique Jacques Peudecoeur, président de Société Nautique de Pont-à-Mousson : « L’an passé, certains n’avaient pas bien compris le principe du handicap et pensaient que c’était une régate handi-aviron ! Cette fois la formule a bien été comprise et surtout très appréciée des concurrents et des spectateurs qui ont pu vivre un spectacle palpitant. De plus, cette année, nous avions décidé de rendre l’inscription gratuite ce qui a naturellement aussi été apprécié par tous les participants. »

 

Consultez l’ensemble des résultats et le classement général.

 

Plus d’informations sur le site officiel de la Société Nautique de Pont-à-Mousson.

Tags associés

Aviron et handicaps
Retour aux actualités