• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • L’équipe de référentes régionales de l’aviron féminin se renforce en Aquitaine.
L’équipe de référentes régionales de l’aviron féminin se renforce en Aquitaine.

Récemment, trois jeunes femmes, Mélanie Dardillac-Gros, Stéphanie Lange et Marjolaine Rossit se sont rassemblées pour partager et œuvrer au développement de l’aviron féminin en collaboration avec l’équipe technique régionale de la ligue d’Aquitaine et de son président Michel Lagauzère. Elles vont pouvoir offrir de leur temps et mettre leurs compétences au service du plan de développement de l’aviron féminin en Aquitaine.

 

Un renforcement de l’équipe de référentes bienvenue dans cette ligue où « un tiers des licenciés sont des femmes » comme le rappelle Michel Lagauzère, « il y a une réelle volonté de développement de l’aviron féminin au niveau de la ligue, car il reste beaucoup à faire ! On incite, par exemple, les clubs à reproduire le système de parrainage qui a été lancé par le SN de Bergerac où les nouvelles adhérentes bénéficient de réductions d’inscription tout comme les marraines qui les ont incitées à venir. On espère que ce genre d'initiative va se développer à l’avenir et ces nouvelles référentes devraient y contribuer »

 

« Le fait de se rassembler à plusieurs sur la mission de référente régionale est une très bonne idée »  explique Jérôme Déchamp, responsable du dispositif au niveau national, « cela favorise une synergie collective, l’échange et la construction. Leur positionnement géographique et les contacts qu’elles entretiennent avec leurs clubs seront une force pour les projets de la Ligue. D’autres régions ont d’ores et déjà renforcé le maillage de leur dispositif de développement de l’aviron féminin en ayant un réseau d’action au niveau régional, mais également des correspondants nommés à l’échelon départemental »

 

Bien que leurs projets régionaux soient encore en phase de conception, ces trois référentes entrevoient déjà de favoriser la participation des filles, de cadettes à seniors, à des évènements d’envergure comme la course à pied "La Bordelaise" et évoquent des projets d’action autour de la journée dédiée à la lutte contre le cancer du sein. Affaire à suivre…

 

Pour les contacter : avironfeminin.aquitaine@avironfrance.fr

Tags associés

Aviron Féminin
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies