• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • L’Aviron Clermont Aydat récompensé pour ses initiatives en direction de l’aviron féminin.
L’Aviron Clermont Aydat récompensé pour ses initiatives en direction de l’aviron féminin.

L’ACA, Aviron Clermont Aydat, tout jeune club auvergnat niché en plein cœur du parc des volcans d’Auvergne à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand s’est vu décerner le Label « Femme et Sport » du département du Puy-de-Dôme (63).

 

À la suite des trois rendez-vous initiatiques mis en place cet hiver, le club a organisé une journée de challenge en yolette à quatre, mêlant petits défis et convivialité, le dimanche 29 avril 2012.

Cette journée a ainsi permis de ponctuer l’action menée en amont au sein du club, en permettant à des femmes de venir découvrir l’aviron dans un cadre superbe, parrainées par des membres du club.

 

Ces nouvelles rameuses mises à l’honneur au cours de cette journée ont également été invitées à profiter de l’accueil du club, tout au long de l’été à venir. Une belle initiative vouée à être pérennisée sous le label « Femme et Sport 63 ».

 

Ce label s’inscrit dans un double objectif :

- Donner l'occasion à des femmes de s'initier aux activités sportives dans un but de bien être physique et moral.

- Créer du lien social à partir de ces pratiques en enclenchant une dynamique propre à valoriser la femme dans son environnent social et familial tout en la mobilisant dans son parcours d'insertion.

 

Un double objectif savamment appliqué par l’ACA qui espère bien inciter ces nouvelles pratiquantes, ravies de cette journée, à intégrer le club pour l’année prochaine.

Tags associés

Aviron Féminin
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies