• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Stage des Jeunes Talents de la Toussaint à Gérardmer
Stage des Jeunes Talents de la Toussaint à Gérardmer

Du dimanche 28 octobre au samedi 3 novembre, sept jeunes rameurs ont participé au stage des Jeunes Talents de la Toussaint. Prévu au départ sur la base de Soustons, en même temps que le rassemblement des Juniors, le stage s’est finalement déroulé sur celle de Gérardmer, qui a offert de très bonnes conditions de travail.

 

Ce regroupement a permis de remplir de nombreux objectifs. Dans un premier temps, les jeunes et l’encadrement du programme Jeunes Talents ont pu mieux faire connaissance via des entretiens individuels et des échanges collectifs.

 

Cette semaine vosgienne a bien sur été l’occasion pour ces espoirs de prendre de bonnes habitudes d’entraînement, avec des séances de préparation physique généralisées et d’étirements ainsi que du travail à partir de vidéos. Étant donné que les rameurs allaient courir la Tête de rivière interrégionale du 11 novembre, la majorité du travail en bateau a été axé autour de la pratique en skiff.

 

Ce rassemblement a également été l’occasion pour eux d’appréhender les outils d’accession au haut niveau. Chaque rameur a pu apprendre à optimiser son entraînement grâce à un suivi technique exigeant. Tous ont également eu l’opportunité de passer des tests physiologiques suivis des résultats et explications.

 

Au final, chacun a su profiter de la dynamique de groupe tout en bénéficiant d’un suivi spécifique avec la fixation d’objectifs personnalisés.

Tags associés

Aviron de mer
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies