• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Votre poème à la mer avec Julien BAHAIN !
Votre poème à la mer avec Julien BAHAIN !

Suite à sa désillusion olympique, Julien BAHAIN a décidé de se retirer des bassins provisoirement : « C'est un break, indique Julien, qui garde les JO 2016, à Rio, dans un coin de la tête. Je n'effectuerai pas la saison internationale, pour prendre le temps de faire autre chose et de revenir ensuite. »

 

Avant cet éventuel retour à la compétition, le rameur de l’Aviron Toulousain va s’attaquer à la Traversée de l’Atlantique à la rame !

Il s’élancera début janvier 2013 en compagnie de son ami Patrick FAVRE qui compte déjà 3 transatlantiques à la rame à son actif. Leur objectif principal est de battre le record de la traversée de l’Atlantique sur la route Sud classifiée sur le site de référence de la rame océanique www.oceanrowing.com sous le label « Trade Winds Route 1 ». Les deux rameurs se relaieront pour battre le record de 40 jours, 5 heures et 53 minutes établi en 2003 par les Néo-Zélandais FITZGERALD et BIGGAR.

 

« Nous cherchons encore des partenaires », livre Julien. Des entreprises, mais aussi des particuliers, qui peuvent, pour 10 €, écrire un poème qui sera ensuite confié aux vagues de l'Atlantique. Tel est le principe de « Votre poème à la mer », concept initié par les deux rameurs afin de se donner les moyens de leur Traversée hors du commun.

Une initiative qui a déjà convaincu le champion olympique de Canoë, Tony ESTANGUET, parrain de l’opération.

 

Plus d’infos sur : www.votrepoemealamer.com

Tags associés

Aviron de mer
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies