• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Épreuve Longue Distance : 3e Régate avec handicap de la Ville de Pont-à-Mousson
Épreuve Longue Distance : 3e Régate avec handicap de la Ville de Pont-à-Mousson

Samedi 23 mars, une trentaine de bateaux se sont élancés sur la Moselle pour parcourir les 8750 mètres de cette épreuve longue distance organisée par la Société Nautique d’Aviron de Pont-à-Mousson, avec l’important soutien de la ville et de la ligue Lorraine d’aviron.

 

Cette année, cette régate inscrite au calendrier des épreuves longue distance de la FFSA a accueilli tous les publics. Ouverte à toutes les catégories, de minimes à vétérans, l’épreuve a également accueilli les rameurs loisirs cette année palliant ainsi à l'annulation de la régate régionale de Nancy, prévue le dimanche 17 mars, mais annulée au dernier instant.

 

Habituellement très prisée de nos voisins d’outre-Rhin, la régate a dû cette fois se passer de bon nombre de ses habitués du fait des vacances scolaires conjuguées à la concurrence d’une importante régate organisée le même jour en Allemagne.

Mais les organisateurs ont tout de même pu compter dans leurs rangs quelques équipages allemands et également des équipes belges, fidèles au rendez-vous.

 

Malgré une température fraiche, les participants ont à nouveau affiché leur engouement pour cette formule de régate originale sous forme de course poursuite avec des départs donnés en fonction de divers handicaps dépendants de paramètres liés au sexe, à l'âge, ou encore au type de bateau.

 

Consultez l’ensemble des résultats.

Tags associés

Aviron et handicaps
Retour aux actualités